Accueil > Guide Thalassothérapie > Séjour en thalasso

Séjour en thalasso : organisez-vous !

Vous programmez de partir pour un séjour en thalasso ? Voici une liste des critères à prendre en compte pour bien choisir votre centre thermal et les soins que vous allez suivre en cure thermale.

Le cadre et le climat : des critères à prendre en compte

Le choix de la destination est un élément essentiel pour suivre une cure. Même le temps d’un week-end, il convient de bien la choisir, d’autant plus qu’un séjour en thalasso revient en quelque sorte à faire un peu de tourisme ! En règle générale, le curiste est libre de choisir le centre de thalassothérapie de son choix pour son séjour. Son médecin peut éventuellement recommander certaines destinations, mais le choix final revient au curiste. Et à leur plus grand bonheur, le marché de la thalassothérapie offre actuellement un choix très diversifié de centres de thermalisme répartis aux quatre coins du pays. Accordez-vous donc du temps pour choisir votre destination !

À la campagne, à la mer ou plutôt en montagne ? Après avoir défini le cadre de votre séjour, choisissez ensuite la région et le climat de votre destination. N’oubliez pas que la climatothérapie joue un rôle à ne pas négliger dans l’efficacité du traitement ! Il est recommandé de choisir un centre situé près de la mer pour permettre de profiter des bienfaits de l’environnement marin au maximum. En effet, l’air marin joue un rôle à ne pas négliger dans l’efficacité d’une cure. Selon la région donc, l’air marin aura sa spécificité : tonique du côté de l’Océan Atlantique, vivifiant vers les côtes de la Manche, et plutôt sédatif vers le bassin méditerranéen.

Bien choisir sa formule et la qualité de l’hébergement

Faites ensuite le tri de tous les centres de thalasso de la région de votre choix. Puis, informez-vous sur les différentes formules proposées par chacun d’eux en vous rendant directement sur le site internet du centre par exemple. Autrement, vous avez la possibilité de demander que l’on vous envoie des brochures afin que vous puissiez mieux comparer les différentes prestations et les prix proposés par chacun de ces centres de thalasso. À ce moment-là, l’aide de votre médecin est nécessaire pour vous aider à choisir la destination idéale, car selon votre état de santé, certaines formules sont très bénéfiques.

Par ailleurs, la qualité de l’hébergement est également un critère important à prendre en compte. Aujourd’hui, de plus en plus de résidences hôtelières intègrent un centre de thalassothérapie au sein de leur établissement. Comme dans un centre de thalasso classique, on y trouve un sauna, un jacuzzi, des piscines chauffées ou non... Parfois, certains hôtels disposent même d’un restaurant diététique ! Et bien entendu, n’oubliez pas que les tarifs peuvent varier d’un centre à l’autre ! Une fois encore, prenez le temps de comparer les prix par rapport aux prestations.



Séjour en thalasso : organisez-vous !

Thalasso diététique

La cure thalasso figure parmi les meilleurs moyens d’entretenir le corps. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de l’associer à des soins spécifiques, des activités sportives et un régime alimentaire équilibré. En pratique, c’est ce dernier qui a la plus étroite relation avec la thalasso.

thalasso

Profitez d’un séjour dans un club de vacances pour faire une cure de thalassothérapie et vous requinquer en ce début d’année. Les bienfaits de l’eau de mer et des produits marins auront vite fait de vous redonner tonus, santé, beauté et bien-être. Voici trois bonnes raisons de recourir à la thalassothérapie dans un club de vacances.



Derniers Articles