Accueil > Liste des thérapies > La mécanothérapie

La mécanothérapie : une thérapie appliquée en thalasso pour traiter le mal de dos

Toutes les techniques et méthodes sont bonnes en thalasso pour vous offrir une bonne santé et un bien être incomparable. Ainsi, la mécanothérapie traite aussi le mal de dos en thalasso. Plus de détails sur cette thérapie.

Qu’est-ce que la mécanothérapie

La mécanothérapie est un traitement qui consiste à assouplir les articulations et les muscles par le biais d’appareils mécaniques. Ces appareils vont exercer le corps à effectuer des mouvements répétitifs et ainsi rééquilibrer les articulations. La mécanothérapie stimule alors les muscles et les articulations pour traiter les problèmes articulatoires ou musculaires. Il touche essentiellement les personnes ayant des douleurs dans le dos.

Cette technique est née dans les pays Nordiques et fut introduite en France dès les années 1900. A l’origine, elle fut utilisée, entre autres, pour traiter les sciatiques, les maux de dos et les diverses déformations vertébrales. Pendant cette époque, seulement quelques médecins pouvaient la pratiquer. Le principe de la mécanothérapie est simple : les appareils vont faire travailler un muscle ou un ensemble de muscles pour les pousser à se contracter et ainsi les renforcer. Pour cela, les appareils de musculation qu’on voit dans les salles de fitness peuvent être employés, car ils procurent le même résultat.

La mécanothérapie en thalasso

Aujourd’hui, la mécanothérapie est aussi pratiquée dans quelques centres de thalasso. En outre, une recherche scientifique récente a démontré que dans la plupart des cas, la mécanothérapie est un excellent traitement, surtout si elle est combinée avec la thalassothérapie. Les appareils vont réaliser un massage mécanique sur le corps, l’eau va intensifier les contractions des muscles et enfin, les huiles essentielles par le biais des massages vont détendre les muscles et les articulations pour améliorer la circulation du sang.

Avec l’action de l’eau et des huiles essentielles, la mécanothérapie devient alors plus efficace. En outre, l’eau va davantage accentuer les effets des appareils sur les muscles en les relaxant et traiter les douleurs du dos. La combinaison de ces quelques soins va renforcer les muscles et les articulations, ce qui va permettre de traiter les affections articulaires plus facilement. Enfin, une séance de mécano thalassothérapie est toujours agréable, car elle se déroule dans un endroit calme et magnifique qui vous procure beaucoup de plaisir.



La mécanothérapie : une thérapie appliquée en thalasso pour traiter le mal de dos

La fasciathérapie

Depuis l’apparition de la thalassothérapie, les thérapies utilisées pour soigner les maux des patients ne cessent de se diversifier au fil des années. Conscient du rôle joué par le massage sur la détente et la relaxation du corps, de plus en plus de centres intègrent la fasciathérapie dans leur programme.

L’ergothérapie

L’ergothérapie, une thérapie utilisée pour stimuler les facultés physiques à la suite d’un accident. L’ergothérapie peut s’avérer très utile pour les personnes handicapées.



Derniers Articles