Accueil > Massages modelages > massage taoiste zen

Le massage taoïste : soin « zen » pour mincir

Le massage taoïste Zen, un soin idéal pour mincir sans souffrir ! Il s’agit d’un massage qui tonifie, équilibre les énergies et fait perdre des centimètres.

Massage pour perdre des centimètres, sans souffrir

Et oui ! Qui a dit qu’il fallait forcément passer par la voie de la souffrance pour espérer perdre quelques centimètres de plaque de mauvaises graisses ? Les techniques de massage originaires d’Asie sont là pour contester cet état de fait.

En effet, ces types de modelage usent de savoir-faire millénaire, bien loin des triturages douloureux comme le palper-rouler. Toutefois, il importe d’apporter ici une précision importante. Le massage taoïste – de son nom originel, Mu tong an mo – est avant tout un massage de bien-être qui favorise la circulation de l’énergie à travers tout le corps, à la recherche d’un équilibre adéquat entre celui-ci et le mental (psyché).
En fait, bien souvent, la stagnation de cette fluide énergétique (le Qi) ou sa distribution désordonnée se trouvent être les principales causes de la dégradation de notre santé, y compris la digestion imparfaite, à l’origine justement des excès de poids. Hors mis la relaxation des muscles, le massage taoïste cherche donc, avant tout, à stimuler le Qi en chacun de nous.

Technique du massage taoïste

En exerçant des pressions sur ce qu’on appelle les « centres énergétiques », en mettant en mouvement l’énergie au niveau des méridiens, le massage taoïste permettra à la fois de tonifier et de fluidifier le système circulatoire du Qi, ce qui a pour effet, une sensation inégalable de légèreté et de plénitude.
Ce type de massage est aussi associé à des exercices de respiration dirigée, le « prana » (souffle de vie), pour atteindre une parfaite harmonie énergétique.

La séance débute par le haut du corps. Le masseur exerce des pressions au niveau des épaules (centre de toutes les tensions), puis enchaîne avec le crâne, le cou et le visage. Ensuite, des étirements sont effectués au niveau des bras. Dans tout ceci, des techniques vibratoires, éprouvantes pour le masseur, sont appliquées pour permettre à notre corps de se libérer de ses tensions.

Le toucher libère les énergies, pour être dirigées vers certaines zones réceptrices, ce qui a pour effet la suppression des blocages accumulés au niveau des méridiens et des organes vitaux.

Conclusion sur le massage taoïste

Le massage taoïste est effectué avec des huiles de massage chaudes, sur une table ou à même le sol. Avant toute séance, un entretien verbal est requis, afin que la personne à masser puisse se mettre en condition et s’imprégner de l’atmosphère quelque peu cérémoniale du massage taoïste. Ce qui vous permettra d’accéder à la voie du TAO.
Le massage taoïste vous fera vivre une expérience singulière du toucher, somme toute inoubliable.



Le massage taoïste : soin « zen » pour mincir

Massage palper rouler

Le palper-rouler, terme très connu en massage, découvrons plus précisément ses effets et ses vertus. C’est un massage profond, dynamisant qui permet d’éliminer les blocages.

Réflexologie crânienne et faciale

Envie de vous détendre tout en prenant soin de la peau de votre visage ? Ne manquez pas de recourir à la réflexologie crânienne et faciale lors de votre prochain séjour thalasso. Plus de détails sur les particularités de cette approche de bien-être.



Derniers Articles