Le massage sensitif
Le massage sensitif fut inventé par Claude Camilli pour relaxer ses clients grâce aux mouvements manuels, ce type de massage traite également les problèmes psychiques et certains centres thalasso commencent aujourd’hui à l’appliquer. A découvrir !

Le massage sensitif pour mieux se connaître
Claude Camilli, un psychologue et analyste a créé le massage sensitif en 1956 en vue d’aider ses patients à trouver leur personnalité et à connaître leur corps, plus tard, la technique fut revisitée et étudiée pendant 19 ans avant d’être élaborée officiellement et enseignée dans les formations en massage. Le massage sensitif est considéré comme le précurseur de ce qu’on appelle la psychothérapie corporelle, une méthode relaxante très appréciée.
Le massage sensitif est très célèbre en Europe et en Amérique, grâce à ses vertus calmantes et apaisantes. Il s’agit d’effectuer des mouvements de pressions sur les zones du corps afin d’écouter le corps et l’esprit à travers le toucher. Très efficace contre le stress, le massage sensitif se rapproche de la méthode Camilli qui consiste à détendre le corps en se concentrant sur la mémoire. Grâce à la méthode appelée Somatothérapie, le massothérapeute lie le corps à l’esprit et favorise une meilleure communication du patient avec lui-même et ceux qui l’entourent. Les mouvements du massage sensitif sont fluides et rythmés, ils permettent aussi au patient de se ressourcer.
Les bienfaits du massage sensitif
Cette méthode s’adresse aux personnes n’ayant pas confiance en elles. Elle aboutit aux changements de comportement et à l’expansion corporelle du patient, améliorant sa relation avec autrui, que ce soit dans le domaine personnel ou professionnel. Le massage sensitif procure également une relaxation considérable. Il a pour objectif de relâcher les tensions afin de permettre au patient de gérer ses émotions. Le massage sensitif permet aussi de synchroniser la respiration active pour que le patient ait du respect envers lui-même et son environnement. Grâce au drainage sensitif, ce massage libère les tensions musculaires et améliore la circulation sanguine.
Comprenant des étirements et des mobilisations déjà étudiés, le massage sensitif permet au corps de s’exprimer librement. Généralement, les salons de massage proposent deux catégories de massage sensitif selon les besoins de chaque client. Le massage sensitif de Bien-Etre accentue la thérapie sur la relaxation profonde, pendant que la Somatothérapie par le Massage Sensitif est axée surtout sur le domaine émotionnel et personnel en permettant aux patients de retrouver confiance en soi. Une séance peut durer jusqu’à une heure et elle se déroule dans des cabines privées. Le massage sensitif peut compléter une cure bien-être en thalassothérapie.
Le massage sensitif
-
Le massage shiatsu
Le massage shiatsu est un massage issu de la médecine traditionnelle chinoise et apporte de nombreux bienfaits à notre corps. Tour d’horizon sur les soins de massage shiatsu en centre de thalasso.
-
La réflexologie et ses bienfaits
La réflexologie est un excellent moyen d’équilibrer les énergies de notre corps. Découvrons les bienfaits de la réflexologie et comment se passe une séance.
-
Le massage californien : le toucher du cœur !
Découvrons le massage californien, son origine, les bienfaits pour notre corps et esprit. La technique offre à la personne massée un réel voyage sensoriel.
-
Le palper-rouler en massage
Le palper-rouler, terme très connu en massage, découvrons plus précisément ses effets et ses vertus. C’est un massage profond, dynamisant qui permet d’éliminer les blocages.
-
Le Sensitive Gestalt Massage
le massage "gestalt" permet de travailler sur les tensions et leur origine. Mieux se connaître, le thérapeute découvre les zones de tension et vous permet de les extérioriser. A découvrir !
-
Le massage taoïste : soin « zen » pour mincir
Le massage taoïste Zen, un soin idéal pour mincir sans souffrir ! Il s’agit d’un massage qui tonifie, équilibre les énergies et fait perdre des centimètres.
-
Le cellu M6 : un massage instrumental pour combattre la cellulite
Solution minceur proposée en thalassothérapie, le Cellu M6 suscite l’engouement des femmes ayant des problèmes de cellulite. Découvrez ce massage instrumental à la fois efficace et révolutionnaire.
-
Le kobido ou massage facial japonais
Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.
-
Le massage Mandara
Le massage Mandara est un massage à quatre mains souvent proposé dans les centres de thalasso. Plus de détails sur cette thérapie manuelle de bien-être appréciée des curistes.
-
La Massothermie : un massage dédié au bien-être
La Massothermie est un concept wellness alliant efficacement massage bien-être et évolution technologique. Les détails sur ce massage spécifique en vogue dans les centres thalasso du monde.
-
Le massage Shirogriva
Le massage Shirogriva est un massage de bien-être en vogue dans les centres de thalassothérapie actuellement. Pleins feux sur ce massage de bien-être relaxant et revitalisant.
-
Découvrez les secrets du massage suédois
Un des pays les plus peuplés d’Europe et réputé pour sa culture originale, la Suède a aussi ses propres techniques de massage. Découvrez les vertus et spécificités de ce massage pour le bien-être du corps et de l’esprit.
-
Découvrez les bienfaits du massage sur le corps et l’esprit
Relaxant ou curatif, le massage a beaucoup de vertus sur notre corps et sur notre esprit. Découvrez-les bienfaits du massage.
-
Comment choisir son massage en thalassothérapie
Le massage tient un rôle important dans la thalassothérapie mais il n’est efficace que lorsque le type de massage choisi convient aux besoins du patient.
-
Les bienfaits des massages en thalassothérapie
Les massages font partie du panel de cures et soins proposés aux curistes en thalassothérapie. Pour que votre évasion thalasso soit mémorable, n’oubliez pas de vous offrir une bonne séance de massage.