Accueil > Cures thalasso > cure anti-cellulite

La cure anti-cellulite

Pour retrouver une taille fine et une ligne harmonieuse, on doit inévitablement lutter contre la cellulite. Souvent localisée chez la femme au niveau des fesses, des cuisses, des hanches ou du ventre et chez les hommes au niveau de la ceinture abdominale, la cellulite est une malformation graisseuse inesthétique. Ses principales causes sont la rétention d’eau et l’alimentation déséquilibrée notamment les excès alimentaires. Heureusement qu’elle peut être vaincue grâce à la cure thalasso.

Les bienfaits de la cure thalasso anti-cellulite

Il y a danger pour le corps lorsque les cellules graisseuses sous la peau ou adipocytes gonflées de graisses commencent à comprimer les vaisseaux sanguins et lymphatiques aux alentours. A ce stade, la circulation est gênée, ce qui implique une accumulation des toxines, un appauvrissement nutritif et une perte de l’élasticité des fibres conjonctives d’où « la peau d’orange ». En contrecoup, les soins de thalassothérapie agissent en favorisant l’évacuation des toxines et éliminent les stagnations qui ont lieu dans les tissus tout en luttant contre le phénomène de rétention d’eau qui y est apparu.
De plus, les tissus seront raffermis par la suite des exercices travaillant les muscles au voisinage de la cellulite

Les soins anti-cellulite

Les soins sont les mêmes que ceux utilisés en cure thalasso minceur ; néanmoins, les soins à visée esthétique sont conseillés. Comme exemples typiques, on peut citer le palper rouler, le massage favorisant la circulation sanguine, le modelage du corps, et les appareils déclenchant le processus naturel d’élimination des graisses tels le cellu-M6 et le Skin V6. Des soins complémentaires comme l’électrothérapie sont aussi proposés dans les instituts de thalassothérapie.
Massages anti-cellulite
C’est l’arme la plus efficace dans la lutte contre la cellulite. On en distingue plusieurs sortes. Outre le célèbre drainage lymphatique, l’usage de l’eau de mer notamment sous la forme de douche à jet et de douche sous-marine reste productif. Le premier exerce l’action d’un massage à distance pendant lequel un jet de puissance variable (dirigé par un hydrothérapeute) masse le corps, en ciblant les zones à traiter. La douche sous-marine, quant à elle, repose sur le même principe, mais le soin se fait dans ce cas dans une baignoire remplie d’eau de mer. Existent également des massages utilisant la méthode du roulé palpé, comme l’endermologie utilisant un appareil de massage (deux rouleaux motorisés associés à un système d’aspiration) et ayant pour objectif le développement des échanges cellulaires.

Si on souhaite progresser rapidement, les soins et massages doivent être complétés par des exercices physiques surtout ceux du genre aquagym qui font travailler les muscles à partir de la pression provoquée par l’eau. En effet, exercices physiques riment avec perte de kilos !



La cure anti-cellulite

Cure de sommeil en thalasso

La vie routinière que l’on mène engendre souvent le stress qui, arrivé à un certain stade, trouble largement le sommeil. Afin d’y remédier, une cure de sommeil en thalasso s’avère opérante.

La cure de thalasso prénatale

Pour vous préparer à la venue de votre bébé, une cure de thalasso ne peut être que bénéfique. Alors faites vos bagages et rendez-vous dans un univers zen pendant quelques jours.



Derniers Articles