Accueil > Centres de thalasso > Cures thalasso en Bretagne

Bretagne destination thalasso : ce qu’elle a de plus à offrir

La situation géographique stratégique de la Bretagne en fait une destination thalasso par excellence. Ses eaux vivifiantes, son climat océanique, la profusion d’espèces marines, tout est réuni pour vous procurer détente et bien-être.

Cures thalasso en Bretagne, un cocktail de bienfaits !

La Bretagne regorge de richesses naturelles au service de la santé et du bien-être. Ainsi, la mer d’Iroise qui se situe entre les îles de Sein et d’Ouessant possède un champ d’algues, classé réserve naturelle de biosphère par l’UNESCO. Les algues sont connues pour leurs propriétés curatives, et jouent un grand rôle dans la préservation de la santé. Si vous êtes à la recherche d’un soin à base d’algues, la Bretagne vous satisfera entièrement : bains bouillonnants algués, enveloppements à base d’algues, et bien d’autres encore. Les bienfaits des algues sont connus depuis des siècles, et les centres de thalasso en Bretagne combinent nature et technique pour que vous puissiez bénéficier des vertus de ces espèces marines.

Cures thalasso en Bretagne, les bienfaits des algues

Les algues marines utilisées en thalasso ont des vertus soignantes. En effet, elles sont appelées « éponges de mer », car elles absorbent l’eau de mer, la rejettent et ne gardent que les bonnes substances. Un bain à base d’algues permet donc d’assimiler de nombreux oligo-éléments ainsi que des sels minéraux. Ce sont de véritables boosters d’énergies pour vous redynamiser. Elles guérissent aussi les rhumatismes, soulagent les inflammations, et atténuent aussi les rondeurs. L’algothérapie vise à donner une seconde jeunesse aux patients, à les revigorer et faire le plein d’énergie. Les algues brunes de Bretagne sont utilisées dans les centres de thalasso, car elles ont des vertus antalgiques et anti-inflammatoires.

Cures thalasso en Bretagne, une sélection des destinations

Saint-Malo est une référence en matière de soins thalasso. 40 ans d’expérience, un personnel dédié, le centre propose de nombreux types de soins pour les clients. Il a notamment un parcours aquatique dans un labyrinthe d’eau chauffée à différentes températures, qui permet de favoriser la circulation sanguine, et de tonifier les muscles. Pour des soins diversifiés,le centre Royal Barrière de La Baule s’impose avec à la carte des soins marins, des soins secs, et un espace entier dédié à la relaxation et à la beauté. L’algothérapie est au coeur de tous les soins, dans le centre de Carnac : elle est réalisée avec trois types d’algues pour des bienfaits optimums. Ainsi, les algues laminaires sont riches en oligo-éléments, les algues fucus aident à mincir et les algues bleues ont un effet bénéfique sur le tissu cutané.



Bretagne destination thalasso : ce qu’elle a de plus à offrir

thalasso

La Bretagne, et plus précisément Saint-Malo, est une des destinations thalasso les plus appréciées en France. Et pour cause, tout y est pour un moment de détente. Pour profiter d’une cure thalasso sur place, vous pouvez notamment choisir les Thermes Marins de Saint-Malo. Tour d’horizon sur cette localité propice à la thalassothérapie.

Club Lookéa Playa Djerba

La Tunisie, lieu privilégié des vacanciers amateurs du bien être, abrite un site 4 étoiles dédié à la thalassothérapie. Un site qui accueille tous les passionnés de spas, de massage, de soins balnéo à la recherche d’un site idyllique pour se ressourcer. Pleins feux sur le Club Lookéa Playa Djerba.



Derniers Articles