Accueil > Cures thalasso > Cure femme active

La cure femme active

La cure femme active, comment s’articule t-elle, quels sont les soins qui y sont dispensés et qu’apporte t-elle ? Tour d’horizon sur la cure femme active.

Stress, bouffées de chaleur, nervosité, allergie, insomnie sont les maux quotidiens dont souffrent les femmes actives, victimes de leurs rythmes de vie effrénés, entre rendez-vous d’affaires, vie familiale et obligations sociales de toutes sortes.

Qu’est ce que la cure femme active ?

Savez-vous qu’il existe des cures étudiées spécialement pour des femmes comme vous, dans la plupart des centres de thalassothérapie ? Vous n’y avez jamais pensé, et pourtant, sachez que des soins spécifiques sont proposés pour vous aider à vous détendre dans un premier temps, et à vous ressourcer, pour que vous puissiez par la suite affronter sereinement vos défis et tâches de femme active.
Le programme proposé en thalasso se décompose en divers soins, qui allient détente, regain d’énergie et beauté.

Soins dispensés en cure femme active

- Un bain bouillonant : vous pourrez profiter des bienfaits d’un bain bouillonnant aux algues, qui grâce aux multitudes de minuscules bulles à effet massant, détendront en douceur tous les muscles surtendus et endoloris de votre corps. De plus les oligomarins contenus dans les algues, pénètreront par voie dermique, à travers les pores, sous l’effet de la chaleur. Le résultat est une belle peau revitalisée à l’éclat soyeux.
- Une douche sous marine : une séance de douche sous marine avec l’assistance d’une hydrothérapeute permettra de débloquer d’autres points de contractions qui pourraient encore subsister.
- Une séance de massage : viens ensuite une séance de massage (shiatsu, ayuverdique, californien, selon votre préférence), dans une ambiance calme et reposant. La masseuse selon la technique de massage appliquée, massera à main nue, tous les points et les méridiens pour que l’énergie circule normalement.
- Une séance de relaxation : vous aurez le choix entre le yoga ou la sophrologie, qui aident énormément à la relaxation profonde pour vous retrouver avec vous même.
- Des soins de beauté pour le visage, le cou, le buste : masque ou cataplasme à base de boue marine, de composés d’algues pour nettoyer et raffermir la peau. Ensuite, on vous appliquera des crèmes réhydratantes et rehausseur d’éclat, toujours à base d’algues et d’oligomarins qui vous donneront un teint magnifique.

Ainsi, la femme active que vous êtes ressortira de votre séjour en thalasso plus belle, plus sereine, plus forte que jamais, ayant rechargé sa batterie interne. La durée et l’étendue du programme spécial femme active dépend de votre disponibilité, une journée, un week-end. Si vous êtes vraiment fatiguée, pourquoi ne pas essayer la formule d’une semaine, rien que vous, le ciel et la mer.



La cure femme active

Cure pour les hommes

Messieurs, ne vous fourvoyez pas. La thalassothérapie est aussi faite pour vous. Vous pourrez béneficier de tous les soins marins, et vous pourrez également vous tonifier en faisant des activités sportives

Cure thermale pour les maladies neurologiques

Même si une cure thermale ne guérit pas les pathologies neurologiques, elle peut toutefois améliorer les conditions de vie des malades en agissant sur les symptômes. Elle est conseillée aux patients atteints de la maladie de Parkinson, de la polio, de l’hémiplégie, de sclérose en plaques en complément d’un traitement médical.



Derniers Articles