Accueil > Guide Thalassothérapie > Calmer les affections gynécologiques en thalasso

Calmer les affections gynécologiques en thalasso

À tous les âges de la vie, la femme peut être sujette à des troubles gynécologiques. Pour les soulager, les cures gynécologie sont proposées en thalasso.

Soigner les mycoses et l’endométriose

L’eau de la station de Luz Saint Sauveur près de Lourdes à la particularité d’être riche en souffre, un élément chimique qui apporte de réels bienfaits antibactériens et cicatrisants. Grâce au soufre, l’eau thermale permet de restructurer et d’assouplir les muqueuses génitales en normalisant la flore microbienne. Cette eau est également efficace dans le traitement de l’endométriose, une maladie qui s’explique par la présence de muqueuse utérine en dehors de sa localisation normale, à savoir dans différents endroits de l’organisme, dont les ovaires, les trompes … Parfaite aussi pour les femmes atteintes de mycoses vaginales, de sécheresse vaginale ou de brûlures permanentes.

En pratique, la cure consiste en une pulvérisation vulvaire et cervicovaginale, une méthode qui agit de manière plus précise sur l’appareil génital. Réalisée en cabines individuelles par une sage-femme, car elle nécessite la pose d’un spéculum. La curiste, elle, est placée en position gynécologique. L’eau soufrée est pulvérisée en fines gouttelettes au niveau du périnée, jusqu’au col de l’utérus. En agissant en profondeur, cette eau soufrée entraîne un effet antalgique. Pour en profiter, vous pourrez aussi vous rendre à Challes-les-Eaux en Savoie.

Pour mieux vivre sa ménopause

Insomnie répétée, fuites urinaires, maladies cardiovasculaires, bouffées de chaleur… Pour aborder le cap de la ménopause en toute sérénité, plongez dans une eau riche en cuivre, en magnésium et en fer. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle a un effet sédatif, ce qui est vivement conseillé en cas de douleurs du petit bassin. De plus, elle est surtout remarquable pour son action sur les problèmes hormonaux. Les gaz et les oligo-éléments qu’elle contient ont l’avantage de stimuler efficacement l’hypothalamus, responsable de la sécrétion des glandes de l’organisme, et de recréer une stimulation hormonale. Résultat : les troubles liés à cette période s’atténuent et les cycles se régularisent.

D’un côté, les cures associent bains bouillonnants, hydromassage, hydrojets, pour redonner tonus et vitalité, d’un autre, des enveloppements à base de boue marine ou d’algues sont proposés pour soulager les maux abdominaux ou dorsaux. Au menu, des ateliers de santé, des bilans médicaux et quelques conseils nutritionnels. Pour profiter d’une cure ménopause, l’eau de Bagnoles-de-l’Orne vous promet des soins adaptés à votre situation, pour les amoureux de l’Espagne, rendez-vous au relais Santander !En général, les cures classées "Troubles de la Ménopause" sont remboursées par la Sécurité Sociale.



Calmer les affections gynécologiques en thalasso

Thalasso anti graisse

La thalasso constitue un bon moyen de lutter contre les excès de graisse qui se forme avec le temps. Lutter contre la graisse est tout à fait possible en suivant les conseils avisés des kinésithérapeutes et diététiciens des centres de thalasso.

thalassotherapie soin beaute

Prendre soin de soin pour être belle, quoi de plus évident ! S’offrir une cure de thalassothérapie est un excellente idée pour profiter de soins complets. Des bains bouillonnants, des jets d’eau, des massages, des soins du corps, Peut-on rêver mieux ?



Derniers Articles