Thalasso : l’ionisation pour une meilleure santé
L’ionisation est une des méthodes utilisées dans les soins thalasso. En quoi consiste ce soin et en quoi est-il bénéfique ?

Le principe de l’ionisation
Notre bien-être mais aussi notre mal-être sont liés à l’air que nous respirons. Tout d’abord, il est bon de savoir que les ions positifs dans l’air sont nocifs pour notre organisme. En effet, le sang chargé d’ions positifs peut conduire à la surproduction de sérotonine. La sérotonine est une molécule qui, si elle est trop abondante, peut affecter le système pulmonaire, empêchant les cellules de s’oxygéner. Ainsi, plus l’air est riche en ions positifs, plus notre santé est en danger. Les ions négatifs sont par contre très bénéfiques pour notre corps surtout pour le système respiratoire. Le principe de l’ionisation est justement de faire en sorte que l’air se décharge des ions positifs pour maximiser les ions négatifs. A cet effet, un appareil est utilisé pour répandre un peu d’eau de mer dans une salle, celle-ci va par la suite se changer en vapeur grâce aux lampes de Wood violette. C’est en respirant cette vapeur riche en ions négatifs que notre corps va se régénérer. L’ionisation permet donc non seulement de protéger notre corps contre les effets indésirables des ions positifs mais elle permet aussi de lui faire profiter des bienfaits des ions négatifs. Ce soin est surtout destiné aux personnes ayant un problème respiratoire.
Les bienfaits de l’ionisation
L’ionisation est réputée pour ses bienfaits sur le système respiratoire. En effet, les ions négatifs vont permettre aux cellules de respirer et de se régénérer. En outres, elle va aussi apporter les oligo-éléments dont notre corps a besoin. Par ailleurs, l’ionisation permet de guérir les maladies cardio-vasculaires, neuropsychiques et les bronchites chroniques. Elle atténue aussi les allergies et contribue à la prévention de différentes maladies comme les migraines, l’insomnie ou encore les rhinites et les sinusites. Les ions négatifs vont protéger l’organisme contre toutes les impuretés de l’air. Une cure d’ionisation donne au patient une meilleure vitalité tant au niveau physique que psychique. Elle assure la résistance à la fatigue et ralentit visiblement le vieillissement. A part cela, l’ionisation permet de se déstresser et procure une sensation de bien-être. Enfin, l’ionisation rééquilibre et régularise notre organisme et lui donne un meilleur système de défense immunitaire. Pour avoir un corps plus tonique et en bonne santé, n’hésitez pas à suivre une cure d’ionisation.
Thalasso : l’ionisation pour une meilleure santé
-
La douche à jet, un soin phare en thalassothérapie.
La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.
-
Le bain de boue, un vrai concentré de principes actifs
L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.
-
Bain bouillonant, lutter contre les troubles de la circulation sanguine
Le bain bouillonant favorise l’oxygénation des tissus et la tonification de la circulation sanguine, c’est un des principaux soin dont la température du bain favorise aussi la détente et la relaxation.
-
La douche sous marine principes et bienfaits
La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites
-
Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace
Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite
-
Le drainage lymphatique en thalassothérapie
Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.
-
Enveloppement de boue marine et d’algue
L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.
-
L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau
L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite
-
Bains chauds et bains froids, les différents types de bains en thalasso
La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.
-
Le parcours aquatique en thalassothérapie
Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.
-
Pédiluve et manuluve
Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer
-
Le bain cavitosonic
Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.
-
Les soins humides
Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.
-
Les différents types de douches en thalassothérapie
Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.
-
Les soins minceur
Perdre des centimètres, perdre des kilos superflus, maigrir, mincir sont des termes que toutes les femmes ont régulièrement à la bouche. Pourquoi pas une cure de thalassothérapie pour perdre du poids ?