Les séances de manuluve et de pédiluve en thalasso

Dans les centres de thalassothérapie, des soins ont été créés spécialement pour les mains et les pieds. Il s’agit du manuluve et du pédiluve, faisant partie des soins humides. Le principe est simple : plonger les mains et les pieds dans un bac d’eau chaude puis d’eau froide. Une technique appelée thermorégulation.

Les principes de la manuluve et du pédiluve

Le manuluve et le pédiluve sont deux soins jouissant des bienfaits de l’eau de mer et du mécanisme de thermorégulation. Ce sont des soins humides qui alternent l’utilisation de l’eau chaude et de l’eau froide. Ils aident à tonifier les membres inférieurs et supérieurs tout en stimulant la circulation sanguine. De plus, ils bénéficient des bienfaits de l’eau de mer riche en iode et en minéraux. Ces deux techniques ne constituent aucun danger, toutes les personnes désireuses de retrouver des mains et des pieds en bonne santé peuvent les pratiquer. Ces soins sont conseillés pour traiter les élancements, les varices, les fourmillements, les tiraillements et les douleurs articulaires, comme l’arthrose et le rhumatisme. Ils règlent les problèmes circulatoires en tonifiant les parois veineuses. Ils sont aussi bénéfiques sur les douleurs causées par des œdèmes, notamment après une opération chirurgicale ou une fracture.

Les séances de manuluve et de pédiluve

Que ce soit en manuluve ou en pédiluve, les techniques restent les mêmes. Les mains et les avants-bras ou les pieds et les mollets sont immergés dans un bac d’eau de mer à une température comprise entre 32°C et 37° C. Ensuite, ils sont plongés dans un autre bac d’eau froide entre 16°C et 17°C. Dans l’eau chaude, les membres inférieurs et supérieurs sont immergés pendant trois minutes, et seulement une minute dans l’eau froide. Il faut changer quatre fois de suite. Cette variation soudaine de température permet de relancer la circulation sanguine et de stimuler les veines. On peut aussi ajouter des algues à l’eau de mer chaude, car elles sont composées d’oligo-éléments et de minéraux. Pour la manuluve, le curiste devra presser ou malaxer les algues entre ses doigts. Pour les deux soins, la durée du soin dépend du problème à traiter.



Les séances de manuluve et de pédiluve en thalasso

modelage

Envie de vous ressourcer dans un cadre propice au bien-être et à la sérénité ? Partez pour un séjour thalasso ! Le modelage figure dans presque toutes les cures proposées dans les centres de thalassothérapie. Découvrez ses bienfaits pour l’apprécier pleinement !

thalasso

Vous prévoyez de partir en cure thalasso entre amis ? Ce sera l’occasion de découvrir les soins collectifs proposés par les centres thalasso, des moments de détente à savourer en groupe.



Derniers Articles