Les séances de manuluve et de pédiluve en thalasso
Dans les centres de thalassothérapie, des soins ont été créés spécialement pour les mains et les pieds. Il s’agit du manuluve et du pédiluve, faisant partie des soins humides. Le principe est simple : plonger les mains et les pieds dans un bac d’eau chaude puis d’eau froide. Une technique appelée thermorégulation.

Les principes de la manuluve et du pédiluve
Le manuluve et le pédiluve sont deux soins jouissant des bienfaits de l’eau de mer et du mécanisme de thermorégulation. Ce sont des soins humides qui alternent l’utilisation de l’eau chaude et de l’eau froide. Ils aident à tonifier les membres inférieurs et supérieurs tout en stimulant la circulation sanguine. De plus, ils bénéficient des bienfaits de l’eau de mer riche en iode et en minéraux. Ces deux techniques ne constituent aucun danger, toutes les personnes désireuses de retrouver des mains et des pieds en bonne santé peuvent les pratiquer. Ces soins sont conseillés pour traiter les élancements, les varices, les fourmillements, les tiraillements et les douleurs articulaires, comme l’arthrose et le rhumatisme. Ils règlent les problèmes circulatoires en tonifiant les parois veineuses. Ils sont aussi bénéfiques sur les douleurs causées par des œdèmes, notamment après une opération chirurgicale ou une fracture.
Les séances de manuluve et de pédiluve
Que ce soit en manuluve ou en pédiluve, les techniques restent les mêmes. Les mains et les avants-bras ou les pieds et les mollets sont immergés dans un bac d’eau de mer à une température comprise entre 32°C et 37° C. Ensuite, ils sont plongés dans un autre bac d’eau froide entre 16°C et 17°C. Dans l’eau chaude, les membres inférieurs et supérieurs sont immergés pendant trois minutes, et seulement une minute dans l’eau froide. Il faut changer quatre fois de suite. Cette variation soudaine de température permet de relancer la circulation sanguine et de stimuler les veines. On peut aussi ajouter des algues à l’eau de mer chaude, car elles sont composées d’oligo-éléments et de minéraux. Pour la manuluve, le curiste devra presser ou malaxer les algues entre ses doigts. Pour les deux soins, la durée du soin dépend du problème à traiter.
Les séances de manuluve et de pédiluve en thalasso
-
La douche à jet, un soin phare en thalassothérapie.
La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.
-
Le bain de boue, un vrai concentré de principes actifs
L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.
-
Bain bouillonant, lutter contre les troubles de la circulation sanguine
Le bain bouillonant favorise l’oxygénation des tissus et la tonification de la circulation sanguine, c’est un des principaux soin dont la température du bain favorise aussi la détente et la relaxation.
-
La douche sous marine principes et bienfaits
La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites
-
Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace
Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite
-
Le drainage lymphatique en thalassothérapie
Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.
-
Enveloppement de boue marine et d’algue
L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.
-
L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau
L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite
-
Bains chauds et bains froids, les différents types de bains en thalasso
La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.
-
Le parcours aquatique en thalassothérapie
Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.
-
Pédiluve et manuluve
Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer
-
Le bain cavitosonic
Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.
-
Les soins humides
Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.
-
Les différents types de douches en thalassothérapie
Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.
-
Les soins minceur
Perdre des centimètres, perdre des kilos superflus, maigrir, mincir sont des termes que toutes les femmes ont régulièrement à la bouche. Pourquoi pas une cure de thalassothérapie pour perdre du poids ?