Le bain thalaxion pour lutter efficacement contre la cellulite

Le bain thalaxion est très sollicité dans les centres de thalassothérapie. Détails sur cette pratique qui est bénéfique pour la santé et qui permet, entre autres, de lutter efficacement contre la cellulite.

Le bain thalaxion : une combinaison de différents soins thalasso

Le bain thalaxion recourt à une méthode qui s’apparente au système des bains hydromassants et des bains à pression. Il est actuellement largement utilisé en thermalisme, en balnéothérapie et en thalassothérapie. Il allie les bienfaits apportés par les composants de l’eau de mer et les techniques de massage appropriées aux besoins des curistes. Il s’agit d’une formidable combinaison de l’hydromassage, de soins humides pour la remise en forme et de traitements anticellulite.

Contrairement aux bains hydromassants effectués sur toutes les parties du corps, le bain thalaxion se focalise sur les hanches, les jambes et les cuisses. Le soin est pratiqué dans une baignoire spécifique où le curiste s’installe confortablement, le bassin et les jambes cachés par le capot. Un cale-pied réglable permet d’adapter le dispositif à la morphologie du sujet. L’appareil diffuse alors au moyen de ses buses, des jets d’eau de mer à pressions variables. L’eau chaude et froide sont utilisées en alternance.

Les bienfaits du bain thalaxion

Le bain thalaxion apporte de nombreux bienfaits à l’organisme. Il est réputé pour ses vertus tonifiante et relaxante. Il est très plébiscité par les personnes qui ressentent des douleurs au niveau des muscles, des courbatures, ou se fatiguent très vite. Il stimule également le flux sanguin ; ce type de soin convient très bien aux individus souffrant d’insuffisance veineuse. Son efficacité a aussi été prouvée dans la guérison des problèmes articulaires, comme l’arthrose et le rhumatisme. Ce traitement permet, en outre, d’activer la circulation lymphatique et favorise l’évacuation des toxines.

Le bain thalaxion est particulièrement efficace pour combattre la cellulite. Son action consiste à détruire progressivement les couches de graisses qui se sont accumulées sous la peau. Il est ainsi recommandé à tous ceux qui souhaitent redessiner leur silhouette et retrouver en même temps leur dynamisme. Il appartient aux curistes de définir eux-mêmes la durée de leur traitement et le nombre de séances nécessaires pour parvenir à un résultat à la mesure de leurs attentes. Il est vivement conseillé de consulter un thérapeute avant d’opter pour ce genre de soin afin de détecter d’éventuelles contre-indications.



Le bain thalaxion pour lutter efficacement contre la cellulite

Bains chauds et froids

La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.

Le drainage lymphatique

Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.



Derniers Articles