La douche au jet en thalasso : quels sont ses bienfaits ?

Reconnue comme l’un des meilleurs soins en thalasso, la douche au jet a de nombreux effets bénéfiques dont l’organisme ne saurait se passer.

La douche au jet

Très différente de la douche matinale, la douche au jet est une pratique courante en thalassothérapie, au même titre que la douche à affusion et la douche sous-marine. Comparée à ces deux dernières, elle semble un peu moins agréable, mais offre des résultats remarquables. Une séance dure une vingtaine de minutes pendant laquelle le curiste se tient debout dans une salle. Depuis une certaine distance, il reçoit un jet d’eau marine à haute pression.

Cette technique fait intervenir une eau marine chaude à une température comprise entre 36 et 39°C, appliquée par le thérapeute dans le sens de la circulation sanguine. Les points méridiens sont aussi pris en compte durant la dizaine de minutes nécessaire au balayage de tout le corps. Le patient se tient donc de face, puis se met de dos pour que tout son corps soit bien ciblé. Ce soin est généralement combiné à d’autres pratiques, comme des massages ou des enveloppements.

Les bienfaits de la douche au jet

La pression du jet est telle qu’en 10 minutes, 650 litres d’eau passent par le tuyau. Pour des résultats optimaux, certains centres préfèrent utiliser la douche à jets multiples. Au début de la séance, l’eau est chaude puis la température diminue progressivement. Cette chaleur assure une vasodilatation nécessaire à la pénétration des substances minérales et des oligo-éléments contenus dans l’eau de mer.

La douche au jet présente aussi des vertus relaxantes. La chaleur diffusée sur tout le corps lui apporte une détente comparable à celle qu’offre un bain chaud. Aussi, les tensions sont réduites à néant en quelques minutes. Une fois que l’eau est refroidie, la douche augmente le tonus musculaire et stimule l’organisme. En effet, le passage au froid améliore la circulation sanguine. La haute pression a un effet mobilisateur sur les couches graisseuses, modifiant l’aspect granuleux de la peau d’orange, et combat la cellulite. Ce type de soin est donc intéressant pour compléter une cure minceur.



La douche au jet en thalasso : quels sont ses bienfaits ?

Bain THALAXION

Etroitement similaire au bain multi-jets ou bains hydromassants, le bain THALAXION est un type de soin apprécié en thalassothérapie. Découvrez cette pratique alliant efficacement massage et bienfaits de l’eau de mer.

Le bain de boue

L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.



Derniers Articles