La boue auto-chauffante : un soin thalasso aux multiples vertus
Parmi les soins proposés en thalasso, la boue auto-chauffante est un incontournable. De quoi s’agit-il et quelles sont ses vertus ? Découverte.

La boue auto-chauffante, un soin marin très convoité
Pour un week-end ou plus, profitez d’une cure bien-être dans un hôtel thalasso pour vous détendre et faire le plein d’énergie pour attaquer la nouvelle semaine. Parmi les soins les plus prisés par les curistes figure évidemment la boue auto-chauffante, un must à tester impérativement ! Tout comme un soin de thalassothérapie classique, la boue auto-chauffante concentre les bienfaits de la mer. Plus concrètement, la boue auto-chauffante est un soin conçu à base d’algues, d’argile et de sédiments marins. Il constitue une véritable source de vertus pour notre organisme !
Les propriétés et les avantages de la boue auto-chauffante pour l’organisme
La boue auto-chauffante est proposée par les centres thalasso pour satisfaire des besoins thérapeutiques ou de bien-être. On apprécie la boue auto-chauffante pour ses propriétés exceptionnelles. En effet, le mélange obtenu est très riche en oligo-éléments, notamment en manganèse, en magnésium, mais aussi en calcium. Il contient également du sulfure et des vitamines. Utilisée à des fins thérapeutiques, la boue auto-chauffante a un pouvoir sédatif, reminéralisant et incroyablement relaxant. Elle est fortement conseillée aux femmes qui souhaitent éliminer la peau d’orange.
La boue auto-chauffante : comment en profiter ?
En thalasso, la boue auto-chauffante s’utilise de différentes manières. Parmi elles, on apprécie notamment le soin en cataplasme. On enduit sur tout le corps ou sur une partie un mélange de boue marine et d’eau de mer. Cette enveloppe vise à favoriser la sudation. Le but de la sudation est de permettre au corps d’évacuer les toxines. C’est un excellent moyen de débarrasser le corps de toutes ses impuretés et l’alimenter en minéraux.
On peut également profiter de la boue auto-chauffante sous forme de bain. Cette fois-ci, il s’agit d’immerger le corps dans un bain d’eau marine préalablement chauffée entre 38 et 42°. Comme la boue auto-chauffante est proposée dans de nombreuses cures thalasso, telles que la cure spéciale dos et la cure minceur, il est tout à fait possible d’en bénéficier lors d’un séjour thalasso.
La boue auto-chauffante : un soin thalasso aux multiples vertus
-
La douche à jet, un soin phare en thalassothérapie.
La douche à jet c’est de multiples jets d’eau marine tiède utilisés pour favoriser la décontraction à jet doux ou une action tonique à jet plus forts.
-
Le bain de boue, un vrai concentré de principes actifs
L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.
-
Bain bouillonant, lutter contre les troubles de la circulation sanguine
Le bain bouillonant favorise l’oxygénation des tissus et la tonification de la circulation sanguine, c’est un des principaux soin dont la température du bain favorise aussi la détente et la relaxation.
-
La douche sous marine principes et bienfaits
La douche sous marine est un massage par jets d’eau puissant qui de façon ciblée va permettre de soulager les raideurs musculaires, douleurs articulaires, arthroses et arthrites
-
Le drainage lymphatique lutter contre la cellulite de façon efficace
Le drainage lymphatique améliore la circulation sanguine mais est aussi une arme redoutable pour lutter contre la cellulite
-
Le drainage lymphatique en thalassothérapie
Le drainage lymphatique associé à d’autres soins prodigués en centre de thalasso est un soin qui s’avère particulièrement efficace. Le drainage lymphatique permet d’améliorer la circulation sanguine, mais aidera aussi de façon notoire à affiner la ligne.
-
Enveloppement de boue marine et d’algue
L’enveloppement est une technique appliquée en thalassothérapie pour tirer profit au maximum des bienfaits de la boue ou des algues marines riches en oligo-éléments et en sels minéraux.
-
L’hydromassage sous marin, maigrir grâce au massage de l’eau
L’hydromassage sous marin en thalassothérapie est pratiqué de façon à pour tonifier la masse musculaire ou éliminer les masses graisseuses telles que la cellulite
-
Bains chauds et bains froids, les différents types de bains en thalasso
La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.
-
Le parcours aquatique en thalassothérapie
Le parcours aquatique en centre de thalasso vous apporte de nombreux atouts pour contribuer à l’amélioration de votre état de santé et de votre forme. Le parcours aquatique un ensemble d’activités regroupé en une seule.
-
Pédiluve et manuluve
Le pédiluve et le manuluve aident à apaiser les problèmes de circlation sanguine. Cette thérapie consiste en des bains d’algues et d’eau de mer
-
Le bain cavitosonic
Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.
-
Les soins humides
Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.
-
Les différents types de douches en thalassothérapie
Découvrons les différents types de douches disponibles dans les centres de thalassothérapie : les douches à jets, les douches à affusion. Ces soins à base d’eau de mer ont un effet relaxant inoubliable.
-
Les soins minceur
Perdre des centimètres, perdre des kilos superflus, maigrir, mincir sont des termes que toutes les femmes ont régulièrement à la bouche. Pourquoi pas une cure de thalassothérapie pour perdre du poids ?