Accueil > Soins humides > Boues autochauffantes

L’application de boues autochauffantes

L’application de boues marines au niveau de la peau est un des soins efficaces et appréciés en thalassothérapie. Découvrez ce soin relaxant efficace contre le surpoids et les douleurs articulaires.

Les boues autochauffantes : une variante de la fangothérapie

L’application de boues autochauffantes est un soin thalasso quasi-similaire à la fangothérapie. Dans ces deux types de soins, le thérapeute applique sur le corps du curiste de la boue marine constituée d’un mélange d’algues, d’argile et d’eau de mer. En fangothérapie, le curiste reçoit un cataplasme de boue marine chauffée par une couverture spéciale. Lors d’une séance de boues autochauffantes, la chaleur est dégagée par la boue marine elle-même.

Les boues autochauffantes peuvent être mélangées avec des algues et des sédiments marins lors de la séance. Il ne s’agit pas d’un traitement holistique mais plutôt localisé. Le thérapeute applique généralement les boues marines au niveau de la colonne vertébrale. Il couvre ensuite le curiste avec un film et une couverture pour maintenir la chaleur. La couverture est parfois remplacée par un peignoir ou un simple maillot.

Les boues autochauffantes : résultats et indications

Au contact de la peau, les éléments composant la boue marine à savoir le magnésium et les oligoéléments contribuent à chauffer le corps de l’individu. La chaleur facilite ensuite l’échange cellulaire. Les oligoéléments et sels minéraux pénètrent dans l’organisme du curiste. En même temps, les toxines s’évacuent par sudation.

Les soins par boues autochauffantes ont de nombreuses vertus. Ils sont notamment conseillés aux personnes qui désirent perdre du poids. Dans ce cas, le curiste applique les boues autochauffantes sur les rondeurs repérées au niveau des cuisses, du ventre ou du menton. Les boues autochauffantes sont également indiquées pour soigner l’arthrite, les douleurs articulaires, l’hypertension et les problèmes cutanés. Enfin, le soin est adapté aux personnes stressées et déprimées qui désirent se ressourcer.



L’application de boues autochauffantes

soin

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.

bain

Le bain thalaxion est très sollicité dans les centres de thalassothérapie. Détails sur cette pratique qui est bénéfique pour la santé et qui permet, entre autres, de lutter efficacement contre la cellulite.



Derniers Articles