Accueil > Cures thalasso > cure thalasso

Cure thalasso minceur : 3 soins incontournables

Mincir est le rêve de toutes les femmes et de certains hommes. Après les régimes et les activités physiques, les cures thalasso minceur sont aussi de bons moyens pour retrouver la ligne. Voici 3 soins incontournables.

Le palper-rouler, pour une silhouette affinée

Le palper-rouler est une technique qui permet d’éliminer la cellulite sur certaines parties du corps, notamment les cuisses, le ventre, les hanches et les fesses. Ce soin thalasso permet d’agir directement sur ces couches adipeuses de la peau en améliorant la circulation sanguine. Durant une séance d’une demi-heure, le masseur professionnel utilise ses mains pour pétrir les tissus de la peau. Pour le palper-rouler proprement dit, il fait rouler les tissus entre le pouce et les autres doigts afin d’oxygéner les cellules et aider à faire fondre la graisse. Certains spécialistes peuvent avoir recours à des machines spécifiques, comme la Cellu M6.

Les douches à jets, une solution minceur par excellence

Parmi les soins minceur les plus courants en thalassothérapie, les douches à jets sont les plus prisés. Ce sont des jets d’eau puissants, passant de l’eau chaude à l’eau froide, qui sont axés sur des zones ciblées du corps et dirigés par un hydrothérapeute. Ces douches agissent de façon efficace sur la peau d’orange, car elles ont un effet drainant et massant. La peau est plus ferme, lisse et la silhouette est remodelée. De plus, les jets aident à tonifier les tissus, à favoriser la circulation sanguine, à apaiser les douleurs musculaires et à dénouer les tensions. Ce sont des soins qui allient détente et minceur.

Avec les enveloppements, tout est bon !

Ce soin est basé sur l’utilisation des algues chaudes ou froides qui possèdent des vertus détoxifiantes, relaxantes, drainantes et amincissantes. Il peut aussi utiliser du thé vert, connu pour ses actions amincissantes et anti-cellulite. Pour ce faire, le spécialiste applique le produit sur tout le corps avant de l’envelopper avec une pellicule plastifiée. Ensuite, le curiste est placé sous une couverture chauffante. L’enveloppement minceur aide à perdre quelques centimètres de tour de taille et de tour de cuisses. Autre option, le spécialiste peut choisir des bandes contenant de la caféine pour ses vertus amincissantes.



Cure thalasso minceur : 3 soins incontournables

Thalasso et rhumatismes

Cure anti-rhumatisme : les bienfaits et action de la thalasso sur les problèmes de rhumatisme. La thalasso permet de réduire les problème de rhumatisme, quel est son mode de fonctionnement ?

cure

La grossesse et l’accouchement mettent le corps à rude épreuve. Une cure thalasso post-natale permet alors de retrouver la forme dans un cadre reposant et serein. C’est aussi un moment privilégié à savourer avec bébé.



Derniers Articles