Accueil > Soins secs > le yoga au thalasso

Le yoga au thalasso, pour une détente maximale

Pour optimiser votre cure de jouvence en centre de thalasso, intégrez le yoga dans votre formule de soins. Détente garantie !

Les bonnes raisons d’inclure le yoga dans sa cure thalasso

Reconnu pour ses vertus apaisantes, on ne compte plus le nombre de personnes à travers le monde pratiquant le yoga. Véritable leçon de méditation, le yoga permet de se détendre, retrouver son calme et rééquilibrer sa force vitale en permettant la libération de l’esprit et l’harmonisation des chakras. Pour assurer la décontraction maximale de leurs curistes, de nombreux centres de thalasso intègrent actuellement le yoga dans la multitude de cures et de soins proposés. Comme le Qi-Gong ou le tai-chi, le yoga est considéré comme un soin complémentaire, donc à choisir au gré des besoins. Cette discipline est particulièrement recommandée pour les curistes qui soufrent de stress et de dépression. En réalité, le yoga est essentiel pour prévenir la maladie et améliorer la santé en général.

Le yoga, un soin à part entière

Inutile d’être un yogi confirmé pour pouvoir ressentir les bienfaits de la méditation, les bases s’acquièrent très rapidement. Pour être sûres de profiter de ses vertus, plusieurs séances sont nécessaires, elles s’étalent sur plusieurs jours et sont réalisées entre deux séances de soins ou encore en fin de journée pour assurer la détente du curiste et l’efficacité de ces différents soins. Cette technique repose sur des postures spécifiques au yoga comprenant des gestes dynamiques et statiques. Ces mouvements sont aussi associés à des exercices respiratoires pour favoriser la circulation de l’énergie vitale entre le corps et l’esprit. La séance se déroule dans une ambiance calme, propice à la relaxation, à l’extérieur ou dans une pièce fermée.

Le yoga nidra et le haltha yoga : deux techniques de yoga en thalasso

Parmi les techniques de yoga proposées en centre de thalassothérapie, on retrouve principalement le yoga niera et le haleta yoga. Elles ont chacune leurs propriétés, cependant, leur association est idéale pour parfaire votre cure. L’althæa yoga consiste à effectuer des exercices de respiration et d’assouplissement pour redonner du tonus et revigorer le corps entier. Le yoga nitra ressemble beaucoup plus à un moment de méditation. Ce dernier, aussi appelé « yoga du sommeil », vise à décompresser le curiste en lui permettant de faire le vide et prendre du recul par rapport à des tracas du moment. Les curistes en ressortent apaisés, détendus et dénoués de leurs tensions en fin de séance.



Le yoga au thalasso, pour une détente maximale

Thermosudation

La plupart des curistes qui optent pour la thalassothérapie ne connaissent pas toujours les principes fondamentaux des soins qui leurs sont proposés. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la thermosudation, un soin à base d’huiles essentielles.

le yoga au thalasso

Pour optimiser votre cure de jouvence en centre de thalasso, intégrez le yoga dans votre formule de soins. Détente garantie !



Derniers Articles