Accueil > Soins humides > thalasso

Week-end thalasso : les soins à s’offrir pour deux jours de détente absolue

Pas besoin de partir loin pour se ressourcer ! Choisissez une destination proche de chez vous et offrez-vous un week-end thalasso inoubliable seul ou en couple. Détente et relaxation seront les maîtres mots de votre petite escapade.

Week-end thalasso : les massages

Impossible d’imaginer un week-end thalasso sans séance de massage ! Garantissant bien-être et relaxation, l’expérience est à vivre absolument. Et comme les centres de thalasso proposent plusieurs types de massage, le choix est vaste. Pour une détente absolue, offrez-vous une séance de massage californien. Lents et harmonieux, les mouvements visent à libérer le stress et à améliorer la circulation sanguine. Bénéfique pour la santé, le massage aux pierres chaudes est un excellent choix en cas de douleurs chroniques ou de tensions musculaires fréquentes. Et pour soulager les petits maux du quotidien avant d’attaquer une nouvelle semaine, vous pouvez vous tourner vers la réflexologie.

Les enveloppements en thalassothérapie

Selon le type de cure choisie, un forfait week-end thalasso peut inclure une à deux séances d’enveloppement aux algues. Ces dernières possèdent notamment une action purifiante. Appliquées sur le corps, les algues permettent d’éliminer les toxines et d’hydrater la peau. On utilise généralement des algues chaudes et pour optimiser leurs effets, le corps est enveloppé dans une couverture chauffante. Présentant à peu près les mêmes vertus que l’enveloppement aux algues, l’enveloppement de boue marine est surtout préconisé en cas de rhumatismes et de douleurs articulaires. De quoi retrouver la forme avant une nouvelle semaine de travail !

Sauna, hammam et bain bouillonnant

Bon nombre de centres de bien-être offrent un accès gratuit au sauna et au hammam. Alors, pourquoi ne pas en profiter lors d’un week-end thalasso ? Le sauna est en effet bénéfique en cas d’hypertension, de tensions musculaires et de rhumatismes inflammatoires. Et pour une relaxation totale, complétez votre petite escapade thalasso par une séance de hammam. En ouvrant les pores, ce bain de vapeur permet d’éliminer les toxines en douceur et de soulager les troubles respiratoires. Autre soin humide à essayer au cours d’un week-end thalasso, le bain bouillonnant présente l’avantage de purifier l’organisme et de détendre en même temps. Rester dans un bain d’eau de mer à une température de 37°C ne peut qu’être relaxant !



Week-end thalasso : les soins à s’offrir pour deux jours de détente absolue

Bains chauds et froids

La thalasso offre différents types de bains ayant chacun une action propre à eux. Découvrons les types de bains que propose la thalassothérapie lors d’une cure.

Boue marine

Les séances de thalassothérapie proposent, en plus des traditionnels sauna, hammam, et massages, des bains de boue d’algues marines. Voici quelques petites choses à savoir sur ce produit de bien être naturel.



Derniers Articles