Accueil > Guide Thalassothérapie > L'utilité du masque en thalasso

Pourquoi utiliser le masque en thalasso ?

Le masque est souvent utilisé en thalasso pour les soins, mais en quoi est-il réellement utile ?

Le masque pour la beauté du visage

En thalasso, le masque est un vrai soin pour la peau du visage. Le masque peut être utilisé en tant que soin complémentaire et sert notamment à réhydrater la peau. Lorsque votre corps profite d’une cure, vous pouvez en même temps vous faire une beauté avec un masque du visage. En thalasso, le masque recouvre entièrement le visage en couche épaisse pour que la peau puisse profiter au maximum de ses bienfaits. Il permet d’avoir une peau impeccable car il nettoie la peau du visage en profondeur. La peau se retrouve ainsi plus saine et en bonne santé.

Le masque utilisé en thalasso convient à tous les types de peau que celle-ci soit sèche, grasse ou mixte. On peut également retrouver différents masques répondant aux besoins de la peau tels que les masques hydratants ou tonifiants. Tous les masques en thalasso ont besoin de temps de pause et doivent être par la suite lavés. Le masque en thalasso permet à la peau d’avoir une meilleure texture et un teint éclatant. Le masque peut bien entendu être appliqué dans un institut cependant, le cadre du soin en thalasso procure toujours un meilleur bien-être.

Les masques utilisés en thalasso

Le secret des masques utilisés en thalasso se trouve dans la composition des produits utilisés, pour la plupart naturels. En effet, on y utilise principalement des soins particulièrement riches en sels minéraux ainsi qu’en oligo-éléments tels que les algues, les boues marines ou encore l’argile. Les algues sont réputées pour leur haute concentration en vitamine et en iode. Ces éléments ont des bienfaits sur la peau en la nourrissant et en la rendant plus résistante. Débarrassée de toutes les impuretés, la peau est visiblement plus éclatante et bien hydratée.

Le visage n’est pas le seul à pouvoir profiter du masque en thalasso. En effet, outre le visage, le corps entier peut également profiter des bienfaits du masque en thalasso. On utilise pour cela les mêmes produits que pour le visage. Ce soin est destiné pour toute personne souhaitant retrouver une peau plus jeune. Pour une peau sublimée et un bien-être assuré, n’hésitez pas à profiter des bienfaits d’un masque lors de votre cure.



Pourquoi utiliser le masque en thalasso ?

Principes thalasso

La thalasso resta longtemps inconnue jusqu’en 1750 où Richard Roussel, un médecin anglais, publia le premier ouvrage sur le thématique en question. Le terme « thalassothérapie » ne fut utilisé qu’au XIXe siècle, plus précisément en 1869 par le médecin d’Arcachon La Bonnadière.

thalasso à la maison

Certes, il existe de nombreux centres de thalasso et les bienfaits varient en fonction des caractéristiques de chaque région. Si la Manche est réputée pour son résultat vivifiant, l’Atlantique est reconnu pour ses effets toniques ; la Méditerranée quant à elle a des vertus calmantes. Cependant, avec l’aide de la science, « tout est possible », la l’évolution technologique permet aujourd’hui de pratiquer la thalasso chez soi !



Derniers Articles