Accueil > Cures thalasso > Tourisme thermal : quelques idées de destinations bien-être en (...)

Tourisme thermal : quelques idées de destinations bien-être en Europe

S’offrir une parenthèse bien-être dans un centre thermal, c’est bien. L’associer à un voyage dépaysant, c’est mieux. En France comme ailleurs en Europe, de nombreuses destinations promettent de vous faire vivre de purs moments de détente.

Destinations thermales phares en France

Nul besoin d’aller à l’autre bout du monde pour trouver une destination de charme où le bien-être est roi. L’Hexagone regorge de magnifiques villes thermales où vous pourrez vous évader, pour vous défaire du stress et des tensions aussi bien physiques que morales le temps de quelques jours. Dax, connue pour être la première ville thermale de France, compte parmi les destinations bien-être phares. Le temps de votre séjour, vous vous laisserez volontiers chouchouter par les professionnels grâce à de nombreux soins à la carte et surtout, bénéficiez des bienfaits de la fameuse boue thermale nommée péloïde. En Haute-Savoie, Évian-les-Bains figure également sur la liste des meilleures stations thermales françaises.

Escapade bien-être en Allemagne

Envie d’une petite escapade hors du pays pour votre séjour bien-être ? L’Allemagne voisine peut parfaitement répondre à vos attentes. Un exemple : les Thermes de Caracalla, un centre thermal de renom dans la ville de Baden-Baden qui vous accueille dans un cadre paradisiaque dédié à la détente. À votre disposition, des bassins intérieurs à 34°C, des bains à jets hydromassants, des bassins extérieurs à remous, des bains de vapeur aromatique, des grottes rocheuse à eau chaude et froide, des solariums, etc. On vous y propose toute une gamme de soins et de massages.

Bien-être et dépaysement absolu en Islande

Certaines destinations bien-être comme l’Islande sont un peu éloignées mais dispose de magnifiques centres thermaux qui valent réellement le déplacement. Pour ce séjour, réserver votre billet d’avion sur Easyvoyage vous permettra de trouver des vols pas chers. Une fois en Islande, direction le Blue Lagoon, un lieu de détente et de bien-être situé non loin de Reykjavik. Cette station thermale est surtout connue pour son incroyable décor lunaire qui semble vous transporter dans un tout autre monde. Dépaysement garanti !

Séjour thermal à Bath au Royaume-Uni

Par rapport à d’autres destinations bien-être, le Royaume-Uni reste relativement peu connu et pour causes. Le pays ne possède qu’une seule source d’eau chaude naturelle : celle de Bath. La ville abrite des thermes romains, aujourd’hui classé patrimoine mondial de l’UNESCO. Les lieux ne sont plus disponibles aux cures mais ont été transformés en musée. C’est un beau voyage à travers le temps qui vous attend. Pour profiter des soins de bien-être, rendez-vous au Thermae Bath Spa où vous profiterez des vertus des eaux chaudes naturelles. Les eaux du spa sont réputées riches en minéraux et vous feront le plus grand bien.
Offrez-vous une parenthèse de pure détente à Budapest
Une simple envie de refaire le plein d’énergie ? Besoin de vous évader ? Vous souhaitez vous débarrasser des tensions musculaires ? Besoin de remettre votre compteur de stress à zéro ? Rien ne vaut un séjour bien-être dans une ville thermale. Envolez-vous pour la Hongrie et séjournez dans la ville de Budapest, celle qu’on appelle la perle du Danube. Celle-ci abrite de nombreux centres thermaux qui se fixent comme objectifs de vous offrir de purs moments de détente. Entre les bains Széchenyi, ceux de Gellért ou encore les Bains Rudas ou Lukács, vous avez l’embarras du choix. Tous offrent un environnement de choix, tranquille et apaisant, idéal pour se ressourcer.



Tourisme thermal : quelques idées de destinations bien-être en Europe

thalasso rééducation

La thalassothérapie est une manière de prendre soin de son corps mais offre avant tout des bienfaits thérapeutiques. Après une intervention chirurgicale, un accident, une cure thalassothérapie est idéale pour la rééducation.

Cure thermale

Les cures thermales sont toujours bénéfiques, mais parfois, les frais liés aux soins constituent un frein. Pourtant, dans certains cas, les séances de cure thermale peuvent bénéficier d’une prise en charge par l’assurance maladie. Lorsque c’est le cas, les frais médicaux, les coûts inhérents au déplacement, et les prix de l’hébergement sont supportés par cet organisme.



Derniers Articles