Accueil > Soins secs > Thermosudation

La thermosudation : un soin thalasso plutôt original

La plupart des curistes qui optent pour la thalassothérapie ne connaissent pas toujours les principes fondamentaux des soins qui leurs sont proposés. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la thermosudation, un soin à base d’huiles essentielles.

La thermosudation : les principes de la thérapie

La thermosudation est à la fois une solution bien-être et minceur. Elle est aujourd’hui de plus en plus proposée dans les centres de thalassothérapie. Considérée comme une technique complémentaire aux cures thalasso, elle tend à devenir un soin thalasso à part entière. Le principe de base de la thermosudation est très simple : elle consiste à faire transpirer le curiste pour agir sur la rétention d’eau, la rétention de graisse et l’élimination des toxines.

Pour favoriser la sudation, les médecins des centres de thalasso associent généralement l’utilisation d’une couverture chauffante et de diverses huiles essentielles, des algues ou encore du chocolat. Ils sélectionnent des produits connus pour leurs vertus drainantes mais aussi amincissantes.

La thermosudation : pratique et bienfaits

Une séance de thermosudation dure trente à 45 minutes. Le thérapeute applique d’abord des produits tels que les huiles essentielles, les algues ou chocolat sur le corps du curiste. Il le couvre ensuite avec la couverture chauffante et veille à ce que l’individu sue abondamment durant la séance. Cette sudation purifie le corps en profondeur et évacue les graisses, les toxines et une bonne quantité d’eau.

La thermosudation est un soin thalasso proposé aux personnes qui visent la détente et la relaxation lors de leur séjour thalasso. Elle est également prescrite à ceux ou celles qui veulent rendre pureté et élasticité à leur peau. Enfin, la thermosudation est surtout une solution minceur conseillée aux personnes qui ont des problèmes de cellulite et d’excès de graisse. Elle constitue alors une excellente thérapie pour les jeunes mamans désirant retrouver leur silhouette affinée après l’accouchement.



La thermosudation : un soin thalasso plutôt original

La pressothérapie

Jambes lourdes, chevilles enflées, oedèmes ? Venez découvrir le plaisir de la pressothérapie que proposent de nombreux centres de thalassothérapie.

La depréssothérapie, un massage relaxant et thérapeutique

Comment éliminer la cellulite ? En thalasso, vous avez aujourd’hui l’occasion d’essayer la dépressothérapie ou dépressomassage. Découvrez les grandes lignes de cette méthode.



Derniers Articles