Accueil > Centres de thalasso > Cure thalasso Martinique

Thalassothérapie en Martinique

Pour vous relaxer dans un cadre de rêve tout en profitant des bienfaits de l’eau de mer au service de votre santé, beauté et bien-être, nous vous conseillons une cure thalasso en Martinique.

Thalasso en Martinique, l’environnement

La Martinique est un des pays qui forment l’archipel des Antilles. Se situant à 7000 km de Paris, la Martinique est une région d’outre mer française, le pays est donc francophone. Ses paysages se composent particulièrement de longues plages de sable fin de type volcanique, de cocotier et d’une mer bleu azur très calme. Avec un climat sec et tempéré, l’île connaît des journées ensoleillées tout au long de l’année. Digne d’un petit paradis, le Martinique est le cadre idéal pour se délasser de sa routine quotidienne.

Par ailleurs, bien que les centres de thalassothérapie en Martinique soient peu nombreux, ils offrent un excellent service. La plupart de ces centres s’implantent dans la rade de Saint-Pierre, sur les hauteurs de Carbet. Le cadre y est agréable et dépaysant, puisque que Saint-Pierre se situe entre la Montagne de Pelée et la plage de Carbet, la plus longue de la Martinique. Le curiste peut donc admirer à la fois les hauteurs de Pelée et la beauté du centre balnéaire de Carbet.

Les soins prodigués lors d’une thalasso en Martinique

Comme tout centre de thalasso, ceux de la Martinique proposent les cures de base, entre autres, la cure anti-stress, la cure beauté et bien-être, la cure pré et postnatale, la cure contre les rhumatisme et l’arthrose, … Puis, comme la thalassothérapie est un soin personnalisé, le diagnostic médical que les centres mettent à votre disposition détermineront au mieux la cure qui vous convient. En ce qui concerne les soins, ils partent de quatre thérapies de base : l’hydrothérapie, la balnéothérapie, l’algothérapie et le massage.

Pour l’hydrothérapie qui n’est autre que la thérapie au moyen de l’eau, les jets et l’hydro massage sont intégrés dans les cures afin de reminéraliser le corps et améliorer la circulation sanguine. D’autre part, la balnéothérapie se compose de toute sorte de bain à l’eau de mer afin d’apaiser les tensions et soulager les douleurs. En outre, l’algothérapie consiste en l’enveloppement du corps avec des concentrés d’algues et de boue marine pour décongestionner les muscles, favorable à la relaxation. Enfin, massage et modelage du corps viennent compléter chaque cure de thalasso en Martinique pour raffermir la peau, détendre et sculpter la silhouette pour ceux qui veulent garder ou retrouver la ligne.



Thalassothérapie en Martinique

Thalasso Spa Deauville

Juste à deux heures de Paris, sur la Côte Fleurie, le centre Thalasso-Spa Algotherm vous accueille dans un cadre magnifique pour un moment de relaxation. Sis au cœur de Deauville, il met tout son professionnalisme au service de votre bien-être.

thalasso

La Bretagne, et plus précisément Saint-Malo, est une des destinations thalasso les plus appréciées en France. Et pour cause, tout y est pour un moment de détente. Pour profiter d’une cure thalasso sur place, vous pouvez notamment choisir les Thermes Marins de Saint-Malo. Tour d’horizon sur cette localité propice à la thalassothérapie.



Derniers Articles