Accueil > Liste des thérapies > Thalassothérapie contre la Périarthrite Scapulo-Humérale

Rééducation de la Périarthrite Scapulo-Humérale (PSH) par la thalassothérapie

Qu’est-ce que la Périarthrite Scapulo-Humérale

La Périarthrite Scapulo-Humérale regroupe toutes les douleurs et infections liées à l’articulation de l’épaule. Le problème peut concerner les muscles, les tendons ou encore les bourses séreuses de cette partie du corps. La Périarthrite Scapulo-Humérale se manifeste de différentes manières. Les douleurs sont plus ou moins intenses selon la nature de l’affection. L’atteinte la plus banale et la moins douloureuse est celle des douleurs spontanées de l’épaule après une chute. Il s’agit d’une tendinite ou une calcification du sus-épineux ou une tendinite du long biceps si les douleurs s’intensifient avec des mouvements vigoureux. La Capsulite rétractile se manifeste quant à elle par le blocage douloureux de l’épaule. Mais le cas le plus extrême reste l’épaule calcifiante aiguë ou pseudo-paralytique. Dans ce cas, la personne peut à peine bouger l’épaule. Ce symptôme s’accompagne de douleurs particulièrement handicapantes en cas d’effort.

Comment soulager la Périarthrite Scapulo-Humérale avec la thalasso

Pour retrouver une bonne santé, soulager le handicap et les douleurs de votre Périarthrite Scapulo-Humérale par la thalassothérapie. Pour cela, choisissez un centre de thalasso en fonction de ses offres. Les thérapies qui vous concernent sont celles reliées au dos et à la rhumatologie. On vous proposera des soins spécifiques comme l’hydrothérapie, la gymnastique médicale ou encore l’électrothérapie pour soulager les douleurs. Les centres les plus professionnels proposent en bonus des séances de rééducation et de kinésithérapie. Ces séances aident le patient à se réapproprier son épaule. Des massages médicaux et des applications de boue sont aussi suggérés selon le degré de douleurs et les besoins spécifiques du patient. En tout cas, les soins dédiés à la Périarthrite Scapulo-Humérale sont de réels moments de soulagement pour de nombreuses personnes.

Rendez-vous dans le centre de thalasso le plus proche de chez vous pour des cures bénéfiques pour le corps et l’esprit. Sortez de votre quotidien et oubliez les douleurs avec des soins adaptés à votre problème.



Rééducation de la Périarthrite Scapulo-Humérale (PSH) par la thalassothérapie

la mésothérapie

Singulièrement prisée pour ses vertus anti-inflammatoires, la mésothérapie est pratiquée en thalasso pour les soins de diverses affections. Elle est également sollicitée pour ses bienfaits sur la peau.

Guide thalasso

La thalassothérapie est unecure proposant toute une gamme de soins « bien-être » utilisant les bienfaits du milieu marin, pratiquée dans des centres, sous surveillance médicale. Elle peut être préventive ou curative.



Derniers Articles