Partir en thalasso avec les enfants : conseils pour un séjour réussi

Vous envisagez de partir en thalasso avec votre petite famille ? Nos conseils pour un séjour relaxant et rempli de souvenirs inoubliables, aussi bien pour les parents que pour les enfants.

Trouver la destination idéale

Pas facile de partir pour un séjour thalasso avec toute sa tribu ! Le premier souci est le choix de la destination. Si une cure de thalassothérapie se déroule toujours en bord de mer, il faut déjà veiller à choisir une station balnéaire jouissant d’un climat généreux et proposant une multitude d’activités. Et comme les enfants ne peuvent pas bénéficier de soins thalasso, il est préférable de séjourner dans un hôtel club qui dispose d’une garderie ou d’un miniclub. Ainsi, vous n’aurez pas à surveiller vos enfants tout le temps, et ils pourront s’amuser de leur côté sans vous déranger.

Choisir un bon centre de thalassothérapie

Un bon centre de thalassothérapie est avant tout un établissement qui propose plusieurs types de cures et de soins, ainsi que plusieurs infrastructures de détente, de relaxation et de remise en forme. L’idée est d’avoir un grand choix afin que chacun puisse trouver son bonheur. Autre point à considérer, choisissez un centre thalasso qui offre un accès gratuit ou illimité à la piscine d’eau de mer, au sauna, au hammam et éventuellement à la salle de fitness.

Et les enfants ?

Même si les enfants ne font que vous accompagner, ils ont aussi besoin de passer des vacances inoubliables. En choisissant de réserver un hébergement dans un hôtel club ou un club de vacances, ils pourront participer à divers ateliers (peinture, pâtisserie, etc), bénéficier d’une panoplie d’animations et d’activités spécialement pensée pour eux. Selon la destination de votre choix, vous pouvez aussi vous adonner à des activités en famille : randonnée à vélo, équitation, sports nautiques, etc. À cela s’ajoute la visite de la ville d’accueil, une excursion à ne pas manquer et à vivre en famille. Et si vous avez un enfant de 16 ans et plus, sachez qu’il peut accéder aux infrastructures de certains centres de thalasso et spa, et même s’offrir une cure de bien-être. N’hésitez pas à vous renseigner avant de faire vos valises.



Partir en thalasso avec les enfants : conseils pour un séjour réussi

Les cosmétiques thalasso de La Grande Motte

Si vous n’avez pas le temps ni encore les moyens de fréquenter un établissement de thalassothérapie, apportez la thalassothérapie à la maison. Voilà ce que propose l’institut de La Grande Motte en développant des produits cosmétiques thalasso pour l’utilisation à domicile.

thalasso

Profitez d’un séjour dans un club de vacances pour faire une cure de thalassothérapie et vous requinquer en ce début d’année. Les bienfaits de l’eau de mer et des produits marins auront vite fait de vous redonner tonus, santé, beauté et bien-être. Voici trois bonnes raisons de recourir à la thalassothérapie dans un club de vacances.



Derniers Articles