Accueil > Centre thalasso et spas > bien-être pour les seniors

Le bien-être pour les seniors – la thalasso, le sport et la rencontre sur Internet

Les seniors sont de plus en plus nombreux, car il faut savoir que sur six français, l’un d’entre eux est un senior. Il est donc essentiel pour ne pas dire primordial d’accorder de l’importance au bien-être des seniors. Le bien-être passe par les loisirs, le sport, la thalasso ou encore la rencontre sur le web.

Combattre la solitude

La principale crainte des seniors lorsqu’ils se retrouvent à la retraite est la solitude. Pour faire face à la solitude, les seniors peuvent faire des rencontres au travers d’activités de loisirs ou sportives. Certains vont préférer se rendre sur des sites de rencontres spécialisés, comme Parship 50+ par exemple, qui permet de cibler sa recherche par affinités culturelles ou sportives. Faire une rencontre sur le web permet de conserver l’anonymat dans un premier temps, avant de passer le cap de la rencontre réelle. Il est vrai que passer un certain âge, il est difficile de faire de nouvelles rencontres. Le web est souvent la solution, à condition de cibler les bonnes personnes dès le départ, au vu de leur profil.

Le bien-être et la thalasso

La retraite est souvent considérée par certains comme la fin de quelque chose, alors que pour d’autres c’est le début d’une nouvelle vie. Les seniors sont de plus en plus actifs et profitent enfin de leur temps libre. La thalasso permet de se ressourcer, de profiter de soins et de massages ciblés aux besoins de chacun. Les cures pour seniors sont adaptés et permettent de profiter de bains bouillonnants, d’enveloppements d’algues ou de douches à jets. Ces plaisirs de la vie étaient souvent difficiles à réaliser en tant qu’actifs, faute de temps. Les seniors se mettent aussi au sport, comme la marche à pied, la randonnée en groupe ou la gymnastique douce. Les hommes aiment volontiers le vélo qui permet de concilier plein air et activité sportive.

Quel que soit l’activité choisie, il est toujours plus agréable de les partager en couple. C’est là qu’interviennent les sites de rencontres. Il n’y a pas d’âge pour trouver l’âme sœur et accéder enfin au bonheur et au bien-être.

©Stockbyte/Thinkstock



Le bien-être pour les seniors – la thalasso, le sport et la rencontre sur Internet

Salon Bien-être, Médecine Douce et Thalasso à Toulouse

La ville de Toulouse accueillera le Salon Bien-être, Médecine Douce & Thalasso, du 11 au 13 mai 2012 au Parc des Expositions. Zoom sur le programme.

deep ocean spa

Se situant à l’InterContinental Resort and Thalasso Spa, dans les îles Bora Bora, ce spa vous offre toute une panoplie de soins, spécialement conçue pour votre bien-être, allant de l’hydrothérapie aux médecines douces, dans un cadre idyllique et paradisiaque.



Derniers Articles