Accueil > Liste des thérapies > La massothérapie

Massothérapie

La massothérapie peut être abordée de différentes manières. Elle stimule le corps, le relaxe et le regénère. Cette technique est conseillée à tout amateur de massage

La massothérapie

Toute personne qui choisit cette thérapie choisit de tirer profit des bienfaits du massage. Attention ! Il ne s’agit pas de massages comme les autres. La massothérapie poursuit en effet des objectifs bien précis. Suivant les cas, il est destiné à prévenir, à traiter mais peut également être utilisé pour la relaxation. Ainsi, selon les résultats à atteindre, la massothérapie apporte une détente incomparable (que ce soit du point de vue physique que psychique), soulage certaines douleurs causées par le stress, améliore la circulation du sang, favorise le processus de digestion et élimine les toxines.

Concrètement, la massothérapie utilise différents procédés de massage. Bien que les techniques utilisées ne soient pas les mêmes, les résultats visés le sont. Certains consistent à opérer des pressions soutenues tandis d’autres effleurent délicatement la peau. Les zones travaillées diffèrent également suivant les méthodes.

Les différentes catégories de massage

Dans le cadre d’un programme de massothérapie, il est possible de considérer différentes catégories à savoir le massage européen, le massage américain ou encore le massage oriental. Dans tous les cas, il est possible de classer les massages suivant les résultats recherchés.

Dans un premier temps, il y a les massages stimulants. Ce type de massage concerne surtout les massages orientaux et ces derniers se pencheront particulièrement sur les points de l’acupuncture.

Il y a ensuite les massages apaisants et relaxants. Ils visent surtout à apporter un sentiment de plénitude et de légèreté. Parmi les massages les plus populaires appartenant à cette catégorie figure le massage californien.
Concrètement, le massage de relaxation consiste en des mouvements délicats et agréables dont le seul objectif est de mener le sujet à une détente totale.
Enfin, il y les massages qui sont réalisés pour traiter une zone bien précise. Les objectifs à atteindre sont divers et variés : certains sont réalisés dans le cadre d’un programme de perte de poids, d’une programme de remise en forme tandis que d’autres sont destinés à des catégories d’âge bien précises (bébé, femme enceinte, personnes âgées…). Les gestes réalisés au cours de ce type de massage sont spécifiques au cas à traiter.

La massothérapie peut s’accompagner d’autres soins proposés par un centre de thalassothérapie. Elle peut par exemple être combinée avec des séances de bains ou de douches à jet… On notera enfin que la massothérapie s’adresse à tous : petits et grands, hommes et femmes.



Massothérapie

la fangothérapie

La fangothérapie est une thérapie reposant sur l’application de boue chaude sur le corps. Cette pratique révèle des vertus thérapeutiques et de bien-être.

La mécanothérapie

Toutes les techniques et méthodes sont bonnes en thalasso pour vous offrir une bonne santé et un bien être incomparable. Ainsi, la mécanothérapie traite aussi le mal de dos en thalasso. Plus de détails sur cette thérapie.



Derniers Articles