Accueil > Centres de thalasso > Thalasso La Baule

Royal Barrière Thalasso La Baule

Ce centre de Thalasso se trouve en Bretagne. Il longe la mer, il est également très authentique, dû a son son ancienneté. La qualité du centre et son environement marin vous feront le plus grand bien.

Quelque part entre Bretagne et Vendé, la Baule côtoie la mer par ses longues plages de sable. Station de thalassothérapie depuis belle lurette, elle combine les bienfaits d’un climat complice et des éléments marins.

La Baule

L’histoire raconte que la Baule voulait dire « prairie maritime inondable ». Erigée à partir d’une plantation d’espèces résineuses, devenue plus tard une forêt, qui se marie assez bien d’ailleurs avec son superbe littoral, la Baule doit sa station balnéaire à des investisseurs parisiens. Destination attitrée des vacanciers, le lieu se transforme en un centre de thalassothérapie.

L’hôtel Royal Thalasso Barrière, trois étoiles, bâti en 1896, garde de son architecture une certaine nostalgie de la Belle Époque. Les 90 chambres et ses 6 suites sont toutes différentes les unes des autres tant au niveau de l’aménagement qu’en terme de décoration. La moitié de ses chambres peut jouir du paysage marin.

Le centre thalassothérapie La Baule Thalgo prodigue différents traitements : les soins marins, allant de la gymnastique aquatique au massage, les cures (anti-stress, anti-tabac,…), et relaxation et beauté (parcours Aquaminceur avecjets massants, massage bouillonnant, …).
Bref tout un programme avec des noms qui font frémir !

La résidence Royal Thalasso Barrière

La résidence Royal Thalasso Barrière, quatre étoiles, située non loin du centre thalassothérapie La Baule Thalgo, se prédestine à des clients plutôt en quête de tranquillité, en plus du calme, qui seront répartis dans ses 12 chambres confort.

Restaurants

Quelques restaurants avoisinants sont bons à connaître.
Le restaurant "La Rotonde", tout en conservant les menus traditionnels, se plaît aussi à créer une cuisine originale. Tout en appréciant l’une des 45 eaux de source du monde entier, vous pouvez admirer la mer.
Le restaurant "Le Ponton", protégée d’un trop-plein de fraîcheur en hiver, se spécialise dans les fruits de mer.

Pour parfaire le séjour thalasso, l’hôtel offre des activités sportives gratuites par jour : 1h de tennis, vélos ou piscine à disposition. Mais vous pouvez pratiquer aussi de la voile, du ski nautique, du scooter sur mer, de la plongée ou l’équitation. Les amateurs de jeu pourront également se défouler sur ses 200 « boîtes à sous ».

Les distances : Paris – La Baule : 450 km ; Nantes – La Baule : 80 km ; Bordeaux - La baule : 420 km
La gare est à 1.5 km de l’hôtel, après 2h 30 de TGV entre Paris et La Baule Escoublac
L’aéroport le plus proche est à Nantes, avec décollage à partir de Lyon, Genève, Londres, ou Nice
Tarifs indicatifs : À partir de 2772 € TTC pour 9 jours / 9 nuits et à partir de 380 € TTC pour 2 jours / 2 nuits
Site Web : http://www.thalassoline.com/thalasso-france/thalasso-la-baule.htm



Royal Barrière Thalasso La Baule

Thalasso Evian les Bains

Situé dans le département de Haute-Savoie, Evian les bains est une destination par excellence des cures de thalassothérapie. Suivez le guide !

Thalasso pour hommes

Les centres de thalassothérapie se tournent de plus en plus vers la clientèle masculine. De nombreux établissements proposent de plus en plus de soins et de cures réservés aux hommes. Nous vous présentons le Complexe Serge Blanco et le Thalasso Anglet Atlanthal



Derniers Articles