Accueil > Soins humides > yunohana thermalisme japonais

Yunohana, le thermalisme japonais pour tous

Envie de se ressourcer après une dure journée de travail ? Avec les bains Yunohana, procurez-vous un sentiment de bien-être et d’apaisement total.

Qu’est-ce que le Yunohana ?

Comme son nom l’indique, le Yunohana est d’origine japonaise. Autrement appelés « fleurs de sources », les sels de bains Yunohana proviennent d’une des plus grandes sources d’eau chaude du Japon appelée source de Beppu. Réputés pour leur attachement aux produits naturels, les Japonais ont mis plus de onze ans à élaborer ces cristaux de bains qui sont aujourd’hui devenus les produits les plus prisés par les Japonnais en matière de santé naturelle. Le Yunohana est composé d’oligoéléments et de minéraux qui améliorent le fonctionnement des organes humains.

Les nombreuses activités volcaniques qui ont sévi au Japon ont fait de la ville de Beppu, un site thermal unique au monde. 3000 sources chaudes ou « osen » composent cette ville dont les vapeurs planent au-dessus. Les cristaux de Yunohana sont recueillis au moyen de traditionnelles huttes en paille destinées à condenser les vapeurs des sources volcaniques, acheminées par des conduites faites de pierres d’argile surplombées par de la paille. Les cristaux de Fleurs de sources se forment après 70 jours et sont par la suite prélevés à la main.

Quelles sont les vertus des bains Yunohana ?

Les cristaux de Yunohana procurent d’innombrables bienfaits notamment en matière de dermatologie et de relaxation des muscles. Les concentrés de fer, zinc, calcium, magnésium et fluor contenus dans les vapeurs des sources chaudes ont la propriété de guérir diverses maladies liées à l’articulation comme le rhumatisme ou les entorses diverses. Diffusées dans le bain, les Fleurs de sources sont de parfaites régénératrices musculaires en cas de fatigue extrême. Le Yunohana permet au corps humain de maintenir la chaleur à un degré constant pendant une demi-heure.

Le phénomène de sudation observé après chaque bain libère toutes les toxines ingérées par le corps pendant toute la journée. Selon les recherches effectuées en médecine chinoise, le Yunohana active le mécanisme du « triple réchauffeur ». Ce dernier concerne le « Yan » et le « Yin », autrement dit, le réchauffement et le bon fonctionnement des intestins ; ainsi que le « Qi », favorisant l’irrigation et la bonne circulation de l’eau au niveau des deux reins. Les sels de bain Yunohana purifient les peaux sujettes aux dertamoses, eczémas, psoriasis et autres maladies infectieuses.

Comment procéder à une cure de Yunohana ?

Les Fleurs de sources converties en sels de bain sont aujourd’hui mises en vente sur le marché afin de permettre à chacun de procéder à une méthode de relaxation des plus efficaces. D’une belle couleur jaune dorée, les cristaux de Yunohana sont agrémentés d’un parfum doux et léger, procurant une sensation extrême de confort et de bien-être. Afin de se libérer des méfaits du stress au quotidien et bénéficier d’un effet à long terme, il est conseillé d’opter pour une cure au Yunohana pendant 21 jours.

Les cristaux de Yunohana peuvent s’acheter à dose unique destinée à la cure de deux bains par semaine pendant 3 semaines. Pour ce faire, versez une dose de Fleurs de sources dans un bain chaud avant de vous prélasser pendant une durée minimum de 20 minutes. L’eau prend alors la couleur ensoleillée du Yunohana. Les Fleurs de sources font effet dès le premier bain. Les muscles se relâchent doucement pour laisser place à une sensation de repos complet. Une nouvelle façon de profiter d’un thermalisme japonais à domicile.



Yunohana, le thermalisme japonais pour tous

hydromassage

Vous avez besoin de remodeler votre silhouette en douceur et sans souffrir ? L’hydromassage vous fera le plus grand bien. En prime, vous profiterez des bienfaits de l’air marin puisque ce type de soin est généralement proposé par les centres de thalassothérapie.

Thalasso-pied Medisana

Équipé de ses doigts imaginaires vibrants, d’une barre de bulle d’air, de semelles de massage, de buses d’hydromassage...le thalasso-pied est ce nouvel appareil de balnéothérapie au service des jambes lourdes ! Idéal pour se détendre après une longue et dure journée debout !



Derniers Articles