Accueil > Guide Thalassothérapie > Thalasso diététique

thalasso et diététique

La cure thalasso figure parmi les meilleurs moyens d’entretenir le corps. Pour une efficacité optimale, il est recommandé de l’associer à des soins spécifiques, des activités sportives et un régime alimentaire équilibré. En pratique, c’est ce dernier qui a la plus étroite relation avec la thalasso.

La thalassothérapie

Par définition, la thalassothérapie est l’utilisation des bienfaits du milieu marin dans un but préventif et curatif sous surveillance médicale. Ainsi, elle tire profit du climat marin, de l’eau de mer, des boues marines, des algues, des sables et d’autres substances extraites de la mer. L’efficacité de la thalassothérapie réside dans la richesse de l’eau de mer en sels minéraux qui raffermissent l’organisme, stabilisent le système nerveux et améliorent l’oxygénation.

Thalasso et minceur

Dans le but de retrouver un bien être, la thalasso à elle seule ne suffit pas pour lutter contre les kilos. Néanmoins, elle apporte des effets notables. Mais si vous souhaitez un amincissent à long terme, il faut un travail en profondeur, dont l’utilité de rééquilibrer l’alimentation et de faire du sport pour raffermir le corps.

Thalasso et nutrition : deux inséparables

La thalasso conjuguée à l’équilibre nutritionnel, tel est le secret permettant de perdre des kilos. La thalasso ne s’accorde pas aux menus diététiques peu caloriques dans le cadre d’une cure amaigrissant. Par contre, la cure se pratique avec plaisir car les menus proposés sont non seulement variés mais aussi savoureux. En plus, les séminaires sur la nutrition et les cours de cuisine allégée suivis pendant le séjour sont les meilleures occasions pour adopter de bonnes habitudes alimentaires. Recette garantie pour un amaigrissement durable.

Alimentation de base

En thalassothérapie, la modération alimentaire est une tâche bien plus complexe qu’on ne pourrait penser.

Les principales bases :

- saveurs de la Méditerranée pour les gourmets qui souhaitent mincir sans privation excessive
- repas basse calorie
- cure minceur et Gastronomie à une durée de 6 jours au minimum
- boissons spécialisées
- cuisine allégée

En tenant compte l’importance de la diététique en thalassothérapie, rien ne vous arrêtera sur le chemin de la minceur !



thalasso et diététique

thalasso

L’océan Indien présente quelques destinations exotiques et paradisiaques où l’on profite des bienfaits de la mer dans un cadre de rêve.

Les cosmétiques thalasso de La Grande Motte

Si vous n’avez pas le temps ni encore les moyens de fréquenter un établissement de thalassothérapie, apportez la thalassothérapie à la maison. Voilà ce que propose l’institut de La Grande Motte en développant des produits cosmétiques thalasso pour l’utilisation à domicile.



Derniers Articles