Accueil > Soins humides > Boue et algues en thalassothérapie

Thalassothérapie : soins par enveloppement de boue et d’algues marines

La boue et les algues marines sont particulièrement utilisées en thalassothérapie pour leurs composants riches en sels minéraux et en oligo-éléments. Appliquées directement sur les parties à traiter, elles agissent efficacement et dans un court délai. L’enveloppement d’algues et de boue peut être pratiqué à la fois pour des traitements internes et externes.

Boue et algues marines : des richesses inestimables

Découvertes il y a de cela des siècles, les vertus des boues et algues marines reviennent aujourd’hui au cœur des soins naturels et sont convoitées pour divers traitements. Singulièrement riches en oligo-éléments et en sels minéraux, notamment en magnésium, phosphore et potassium, ces éléments représentent en effet des outils efficaces pour apporter les nutriments nécessaires à l’organisme et ainsi contribuer au bon fonctionnement de ce dernier. Il existe différents types de boues et d’algues marines, dont chacun présente ses propres caractéristiques. Concernant les algues, on peut principalement citer les algues vertes, particulièrement riches en antioxydants, les algues rouges, riches en actifs antiseptiques et les algues brunes, composées d’acides gras et de protéines. Les boues marines, quant à elles, se diversifient selon l’eau minérale qui les compose.

Thalassothérapie : boue et algues marines pour une peau nette et saine

Véritables compresses à vertus, les boues et les algues marines sont efficacement actives pour soigner les différents problèmes de la peau. Eczéma, acné, ou encore cicatrices seront traités par une simple application du soin sur les zones à traiter. L’algonisation, consistant à appliquer un mélange d’algue et de boue tiède au niveau de l’épiderme, accompagné d’un léger courant électrique, est également opérante pour réduire la cellulite à néant et redonner à la peau son élasticité initiale. Uncataplasme de boue marine tiède procurera vitalité et douceur à une peau fragile et affaiblie. Le visage retrouvera également son éclat par un simple masque de boue, à laisser reposer pendant quelques minutes.

Enveloppement de boues et d’algues marines : des soins en profondeur

Les soins à base de boues et d’algues marines sont singulièrement réputés en thalassothérapie pour traiter le rhumatisme et autres problèmes liés à l’articulation. Ils sont également prisés pour remédier à des soucis de surpoids et sont reconnus pour leurs effets anti-inflammatoires. Un enveloppement de boue marine tiède permettra de réduire, voire éliminer, les douleurs liées à l’arthrose, l’arthrite ou autres. Un mélange de boue et d’algues marines ajouté à une huile essentielle procurera également légèreté et guérison aux tendinites, jambes lourdes, ou encore aux entorses. L’élimination des toxines présentes dans le corps se fera par un enveloppement de boue et d’algues marines, accompagné de l’action chauffante d’une couverture.



Thalassothérapie : soins par enveloppement de boue et d’algues marines

Le bain cavitosonic

Découvrons ce qu’est un un bain cavitosonic, son utilisation et ses bienfaits. Il s’agit d’un bain d’eau de mer dans lequel un dispositif formé de deux porcelaines piezo-électriques diffusent des ultrasons. Ce soin est indiqué dans les programmes anti-tabac.

hydromassage

Vous avez besoin de remodeler votre silhouette en douceur et sans souffrir ? L’hydromassage vous fera le plus grand bien. En prime, vous profiterez des bienfaits de l’air marin puisque ce type de soin est généralement proposé par les centres de thalassothérapie.



Derniers Articles