Accueil > Cures thalasso > Sport en thalasso

Une cure de sport en thalasso

Vous vous sentez l’envie de suivre un petit programme de remise en forme. Vous pouvez tout aussi bien vous faire chouchouter après votre séance de sport. Et il n’y a rien de mieux que la thalasso pour vous détendre.

Sport et thalasso à Carnac

Rien de tel que le duo formé par la thalasso et le sport. Vous vous occupez de votre forme tout en bénéficiant en même temps des effets du cocooning. De nos jours les centres de thalasso essaient de s’adapter à vos attentes. Ils associent soins et coaching sportif parmi leur programme de remise en forme. A Carnac vous serez entre les mains de professionnels et spécialistes du monde sportif et diététique. En matinée, le programme tourne autour d’exercices physiques. La marche nordique est la première option que vous aurez. Elle consiste en une marche soutenue à l’aide de deux bâtons. Réveillez votre âme de randonneur et partez en groupe à la découverte de la nature. Vous perdrez jusqu’à 46% de calorie en plus par rapport à une marche normale.

Vous profiterez aussi des bienfaits des stages de performance Course à pied. Du marathon amateur qui vous aidera à cerner vos limites. Il existe aussi un programme conçu pour la famille, le Coaching Ados. Parents et enfants auront l’occasion de pratiquer un sport ensemble et de s’amuser en plus. 3 points essentiels constituent le programme pour ado : 1h30 par jour de nordic walking avec circuit-training en salle, et des cours de fitness. Comme les jeunes ont souvent des petits soucis de peau, comme l’acné, une séance de soin du visage leur sera aussi offert. Et enfin, un diététicien prendra en main leur régime alimentaire durant leur séjour. Vous pourrez aussi choisir de faire du surf ensemble avec le Coaching Surf Père et Fils.

Cure de sport aux Sables d’Olonne en Vendée

La station de thalasso des Sables d’Olonne bénéficie de sa belle et longue plage de sable fin. Mais aussi des charmes du Lac du Tanchet à quelques mètres au-dessus de l’Océan, un ensemble qui donne une bonne renommée à ce centre. Sa Cure Thalasso Sport Océan 6 offre un séjour de détente avec des séances de sport pour entretenir la forme. Une gamme d’activités diverses sont au programme. Tels les soins en hydrothérapie : des douches à jet, sous affusion, des bains hydromassants. Vous aurez aussi 3 massages dans votre planning ainsi que quelques séances de remise en forme en piscine d’eau de mer. Pour votre forme physique, des coachs personnels vous suivront dans le sport de votre choix : fitness, golf, natation, VTT, randonnées, tennis, athlétisme et bien d’autres encore.

Dans son programme, la station thalasso propose aux curistes son plan Sport Océan. Il consiste à combiner le sport avec les effets bénéfiques de la mer. Le premier jour de votre cure de six jours, vous aurez droit à un bilan complet : médical et diététique. La deuxième journée, vous disposerez de deux séances de préparation physique, des soins et du stretching ou des abdos. Le lendemain, vous serez entre les mains de votre coach individuel pour pratiquer l’activité physique de votre choix ( golf, fitness, VTT, …) ainsi que des soins comme pour le quatrième jour également. Les deux derniers jours, le planning est le même que le deuxième jour. Ainsi vous bénéficierez d’une cure de remise en forme et de détente à la fois.



Une cure de sport en thalasso

Cure de Yoga en thalasso

Pour assurer une détente et une remise en forme complète de leurs patients, nombre de centres thalasso décident cette année d’intégrer le Yoga dans leur programme pour donner la cure Yoga et thalasso. Découvrez ici les avantages et les compositions de cette nouvelle cure.

Maison des femmes

La station thermale des Challes-les-Eaux vient de se doter d’un nouvel espace entièrement dédié aux femmes. Soins thermaux adaptés, échanges et partages sont les mots d’ordre de la Maison des Femmes, une filiale de la Chaîne thermale du soleil. Visite guidée.



Derniers Articles