Accueil > Soins secs > soins secs en thalassothérapie

Les soins secs en thalassothérapie

Répondant à un besoin croissant de détente et de relaxation, la thalassothérapie, offre une large gamme de soins alliant les bienfaits du milieu marin. Préventif ou curatif, individuels ou collectifs, les cures thalasso peuvent se rapporter au bien-être, à la santé, à la remise en forme, à la minceur ...etc. La thalassothérapie propose trois types de soins : soins secs, hydrothérapie, bains d’algues et de boues.

Hammam, yoga et shirodhara

Parmi les soins secs proposés en thalassothérapie, le hammam tient une place privilégiée dans les centres de bien-être. Importé d’Orient, il est réputé pour ses vertus sur la beauté et la détente. Le hammam nous plonge dans un bain à vapeur de 50 °C dans lequel on se relaxe sur des dalles chaudes. Ces dernières possèdent un effet raffermissant sur la peau qui est en même temps nettoyée. Un gommage suivi d’un massage au « rassoul », argile originaire du Maroc, vous rendra la peau nette et vous débarrassera de toutes tensions.Toutefois, ceux qui souffrent de troubles circulatoires ou cardiaques ne doivent pas pratiquer cette séance.

Le shirodhara, méthode de massage très sollicitée en médecine douce est également proposée dans les centres de thalassothérapie. Venu de la région de Kerala en Inde, c’est une forme de thérapie réparatrice et relaxante pour une évasion et une détente complète. Le shirodhara allie massage du crâne et massage ayurvédique du corps. Cette pratique aux frontières de l’hypnose favorise l’harmonie du corps, du mental et de l’esprit avec les vibrations naturelles de notre environnant. Elle soigne les troubles neurologiques, les troubles du sommeil ou encore la sinusite ou les acouphènes. En outre, le Yoga, réputé pour ses qualités apaisantes est souvent prescrit pour libérer l’esprit, se détendre et se rééquilibrer.

Algues et thermosudation

La thalassothérapie utilise les propriétés bénéfiques du milieu marin que sont l’eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et diverses substances extraites de la mer. L’algothérapie est une cure faisant appel aux vertus des algues marines riches en vitamines, en magnésium et en autres oligo-éléments. Le corps du patient est recouvert d’une enveloppe chaude d’algues marines puis d’une couverture chauffante. Les algues ayant la propriété de retenir des éléments essentiels de l’eau de mer les diffuse ainsi dans tout le corps du curiste.

L’algothérapie est conseillée non seulement pour ses bienfaits antitoxine et antistress, mais aussi pour prévenir les troubles cardio-vasculaires et pour son action contre les douleurs articulaires ou musculaires. La thermosudation associant l’utilisation de couverture chauffante et de diverses huiles essentielles favorise la sudation pour purifier le corps en profondeur, éliminer les graisses et les autres toxines. À la fois cure de bien-être et minceur, elle est conseillée aux personnes présentant des excès de graisse, de cellulite ou encore aux jeunes mères après l’accouchement.



Les soins secs en thalassothérapie

Hammam bien-être à l'oriental

Les centres de thalasso et spa offrent en général un espace dédié au hammam. Originaire de l’Orient, le hammam a conquis le reste du monde grâce à ses bienfaits sur la beauté et le bien-être. Pourquoi ne pas y faire un tour ?

Les soins du dos

Les soins du dos en thalasso. Découvrez ce que les soins du dos délivrés en centre de thalasso vont pouvoir apporter à votre corps et pour votre bien-être. Tour d’horizon des soins du dos.



Derniers Articles