Accueil > Soins secs > Soins secs ou mouillés?

Thalasso : soins secs ou mouillés ?

Découvrez les soins secs et les soins mouillés en thalassothérapie.

Les soins secs en thalassothérapie

Les soins secs sont des techniques qui n’utilisent pas l’eau de mer en thalassothérapie. Pour cela, on a recours à d’autres sources comme la chaleur sèche ou le courant électrique. Pour les soins secs, l’intervention d’une personne spécialisée dans chaque technique est nécessaire pour optimiser les résultats et pour éviter les risques d’erreurs. Cependant, les soins secs ne sont pas tous efficaces et il est important de bien se renseigner avant d’adopter cette méthode pour s’assurer que ce type de soin pourra répondre à vos besoins. C’est pour cela qu’ils ne sont utilisés en général qu’en soin complémentaire.

Voici quelques exemples de soins secs pour vous donner un aperçu des techniques utilisées pour ce soin. D’abord, il y a la cryothérapie un soin par le froid. Puis, la pressothérapie qui utilise des méthodes mécaniques pour alléger les jambes et traiter la cellulite. La frigithérapie, quant à elle, se fait au moyen de produit et de bandes pour régler les problèmes vasculaires. Il y a également le drainage lymphatique une sorte de massage pour le bien être et enfin le cellu M6 la version mécanique du massage palper rouler.

Les soins humides ou mouillés

Comme son nom l’indique, les soins humides sont les méthodes qui font appel à l’eau de mer et à ses composants pour le bien-être d’une personne. Plus efficaces que les soins secs grâces aux bienfaits de l’eau et surtout de l’eau de mer, ils sont par ailleurs complémentaires aux soins secs pour un meilleur résultat. Pour évaluer l’efficacité de ce type de soin, il faudrait se référer à la durée de la cure. Les moins courtes sont souvent jugées les plus efficaces mais cela est fonction des besoins. Donc avant d’opter pour une cure, il est toujours mieux de se renseigner sur les soins qui seront les mieux appropriés.

Les soins humides sont eux mêmes divisés en deux parties : les soins humides individuels et les soins humides collectifs. Pour les soins individuels on distingue le jet sous marin pour les maux d’articulation et pour les muscles, le manuluve qui optimise une meilleure circulation du sang, le pédiluve pour éradiquer les jambes lourdes, l’aquapuncture l’idéal pour une cure anti tabac et la douche gynécologique pour un meilleur bien-être des femmes. En ce qui concerne les soins collectifs, on note l’aquagym pour une remise en forme, l’ionisation pour une meilleure santé ou encore la relaxation en piscine un vrai anti stress.



Thalasso : soins secs ou mouillés ?

sauna

Équipement clé pour une détente à domicile, le sauna a tout pour plaire. Les avantages ne manquent pas pour se laisser convaincre d’en installer un chez soi, d’autant plus qu’il en existe plusieurs modèles pour satisfaire tous les goûts et tous les budgets.

Thermosudation

La plupart des curistes qui optent pour la thalassothérapie ne connaissent pas toujours les principes fondamentaux des soins qui leurs sont proposés. Nous vous invitons aujourd’hui à découvrir la thermosudation, un soin à base d’huiles essentielles.



Derniers Articles