Accueil > Massages modelages > Les soins orientaux en thalasso

Essayez les soins orientaux en thalasso !

Les soins orientaux accompagnent à merveille les séjours thalasso. Ces pratiques traditionnelles se montrent en effet très efficaces pour procurer du bien-être et soulager les douleurs.

Soins orientaux : le shiatsu et la réflexologie plantaire

Les techniques de relaxation orientales utilisent la plupart du temps les mains pour soulager les maux. Vous avez plusieurs options pour soigner les petites douleurs. Optez par exemple pour le massage shiatsu qui consiste à effectuer des pressions sur des zones bien déterminées du corps afin d’évacuer la fatigue et les douleurs. Généralement, la séance se termine par une séance d’étirement pour régulariser l’énergie du corps et la circulation sanguine. Le shiatsu s’adresse à tous et offre des résultats satisfaisants.

La réflexologie plantaire permet aussi de se détendre. Il s’agit de faire certains mouvements au niveau des pieds afin de stimuler le reste du corps et soulager les petits maux. Les pressions sont effectuées au niveau des genoux, des chevilles et des mollets. Antistress très efficace, la réflexologie plantaire agit plus précisément sur la circulation sanguine en diminuant les varices et en régularisant la tension artérielle. Le système digestif bénéficie aussi des bienfaits de ce traitement, car les ballonnements et lourdeurs s’estompent. La réflexologie plantaire lutte aussi contre l’insomnie, l’irritabilité et la perte de mémoire. Elle traite les maladies des articulations comme l’arthrose, les douleurs musculaires et sciatiques, etc.

Soins orientaux : le do-in et le massage chinois

Le do-in est une variante du shiatsu. Il s’agit d’un auto massage très simple à réaliser. Le but du do-in est d’améliorer le transit intestinal et par la même occasion réduire les sensations jambes lourdes. Les maux de tête peuvent aussi être évités avec cette technique. Le do-in se compose de mouvements de massage, de pressions, de tapotements et de frictions. Il se pratique sur l’ensemble du corps. Une séance de 15 minutes suffit pour retrouver l’équilibre et l’énergie.

Enfin, bénéficiez des bienfaits du massage chinois pendant votre programme thalasso. Cette méthode traditionnelle allie plusieurs techniques de massage : pétrissage, effleurage, friction ou encore tapotements. Elle utilise les mains, le coude et les genoux pour effectuer les mouvements. Faire une séance par semaine de massage chinois est déjà très bénéfique pour le corps et l’esprit. On peut combiner ces 4 méthodes orientales pour assurer de bons résultats. Ces soins sont recommandés dans le cadre d’un programme minceur, de détente ou bien être. La plupart des centres thalasso proposent ces pratiques orientales, alors n’attendez plus !



Essayez les soins orientaux en thalasso !

Massage en thalassothérapie

Le massage tient un rôle important dans la thalassothérapie mais il n’est efficace que lorsque le type de massage choisi convient aux besoins du patient.

La réflexologie palmaire

La détente et la revitalisation sont, généralement, les mots d’ordre des centres de thalassothérapie. Pour votre prochain séjour bien-être en thalasso, essayez la réflexologie palmaire. Détails.



Derniers Articles