Accueil > Soins secs > Les soins du dos

Les soins du dos

Les soins du dos en thalasso. Découvrez ce que les soins du dos délivrés en centre de thalasso vont pouvoir apporter à votre corps et pour votre bien-être. Tour d’horizon des soins du dos.

Une cure de thalassothérapie est avant tout une cure de bien-être. Toute personne ayant penché pour ce type de programme désire obtenir des résultats bien précis.

Tous ceux qui se sont adressés à un centre de thalassothérapie à cause de maux de dos ont sonné à la bonne porte. En effet, ils pourront y prendre soin de leurs muscles et prendre connaissance avec les bons gestes du quotidien qui éviteront de malmener le dos…

Prendre soin de son dos

En arrivant au centre de thalassothérapie, la première chose qui sera faite est un bilan de l’état du dos d’un curiste. Ceci permettra aux professionnels d’établir un programme personnalisé. Dans tous les cas, le curiste ne doit surtout pas se trouver dans une période d’élancement du dos, ce qui ne ferait qu’accentuer la douleur.

Pour que les maux de dos puissent cesser et ne plus jamais revenir, il existe une longue liste de programmes qui devront être suivis. Ceux-ci se dérouleront aussi bien en salle que dans l’eau de mer. Les différents exercices qui seront proposés poursuivent deux objectifs bien précis. Dans un premier temps, le curiste doit apprendre à corriger ses postures. Il devra ensuite contrôler les bonnes positions à adoptées. Outre les mouvements, il apprendra également à bien respirer en notant que ceci est un excellent moyen pour prendre soin de son dos. Une fois que ces bons gestes sont acquis, le curiste devra renforcer son dos par le biais d’exercices de musculation et d’étirement.

Les différents programmes de soins du dos

Une cure de thalassothérapie spécial dos propose au curiste de profiter des bienfaits de l’eau de mer qui sera à une température élevée. Cette eau de mer chaude est propice à la détente des muscles et sollicite favorablement les articulations. On notera en outre que le curiste se sentira nettement plus léger dans l’eau, ce qui le permettra de réaliser plus facilement les mouvements.

Il existe donc différents programmes qui peuvent être suivis dans le cadre d’une cure spécial dos. Dans un premier temps il y a l’hydromassage au cours duquel le dos est soumis à des jets de pressions différentes. Ceci permettra de soulager le dos et de décontracter les muscles. Il y a ensuite les douches à jet. Dans ce cas, la pression des jets est particulièrement tonique, ce qui permet de se relaxer au maximum. Outre les bains et les douches, il y a également les enveloppements de boues thermales ou d’algues. Enfin, il y a les incontournables massages indispensables pour prendre correctement soin du dos.



Les soins du dos

Les bienfaits de l'Auriculothérapie

L’auriculothérapie, un soin proposé en thalassothérapie, fait preuve de son efficacité dans le traitement des troubles psychologiques, mais aussi dans le sevrage tabagique. Détails.

vinothérapie

On connaissait les vertus du raisin pour l’organisme, et ses minéraux ont été largement utilisés en cosmétiques. Et maintenant, la dernière nouveauté du raisin, c’est qu’il s’invite pour les soins en thalasso sous différentes formes.



Derniers Articles