Accueil > Soins humides > Les soins collectifs

Les soins collectifs en thalasso

Les cures proposées en thalasso peuvent être pratiquées à titre individuel ou collectivement. Les soins collectifs sont particulièrement adaptés à tous ceux qui aiment faire des activités physiques, entourés de nombreuses autres personnes. Quelques soins collectifs à la carte des centres de thalasso.

Soin collectif en thalasso : le parcours aquatique

Le parcours aquatique peut être décrit comme une immersion totale dans une grande piscine d’eau de mer, aménagée avec de nombreux appareils de soins. Le but est de prendre soin de l’organisme interne et du corps entier, en proposant un maximum de soins en une seule séance. Ainsi, le curiste aura l’occasion, pendant le parcours aquatique, de bénéficier, d’un massage du dos à contre-courant, d’un jet-stream ou massage tonifiant de l’ensemble du corps ou simplement de la partie inférieure. Ce sera également le moment de prendre soin de ses jambes et de ses pieds grâce aux jets individuels ou au geyser.

À tout cela s’ajoutent le bain d’eau froide et le col de cygne, le jacuzzi ouvert, le matelas à bulles, ou encore la douche verticale et ses jets d’eau en cascade. Une séance après laquelle le curiste sortira plein de vitalité, revigoré et particulièrement détendu, aussi bien intérieurement qu’extérieurement. Toutes les petites douleurs liées aux muscles, aux articulations et aussi à la circulation sont également traitées, en profondeur. Le parcours est un des soins les plus complets proposés dans les centres de thalassothérapie. L’ensemble de la séance est supervisé par un kinésithérapeute ou un moniteur de sport aquatique

Soin collectif en thalasso : l’ionisation

L’ionisation consiste à inhaler de l’eau de mer nébulisée et ionisée, à travers un aérosol. La séance se déroule comme suit : le curiste est installé dans une salle dans laquelle sont disposées des lampes projetant une lumière violette. Ensuite, grâce à un appareil spécifique, de l’eau de mer est diffusée dans la pièce, à une fréquence ultrasonore. Le phénomène d’ionisation se produit lorsque la lumière rencontre les ions volatils contenus dans les gouttelettes d’eau, et les charge alors négativement. Le soin se base alors sur la respiration de l’air saturé, ionisé. C’est de là que viennent ses nombreux bienfaits.

Ce soin vise essentiellement à ressourcer l’organisme et en stimuler le fonctionnement. Mais il est surtout recommandé aux personnes rencontrant souvent des problèmes respiratoires. En effet, grâce à l’atmosphère ionisée, les alvéoles pulmonaires sont stimulées sous l’effet des actifs marins, notamment les différents oligo-éléments. À part cela, ce soin contribue à renforcer le système immunitaire. Enfin, l’ionisation est aussi bénéfique pour tous ceux qui sont venus en centre de thalasso pour se débarrasser du stress et des tensions. Grâce à son effet sédatif, l’ionisation apaise le système nerveux pour retrouver une certaine forme de bien-être.



Les soins collectifs en thalasso

soin

Dans les centres de thalassothérapie, des soins ont été créés spécialement pour les mains et les pieds. Il s’agit du manuluve et du pédiluve, faisant partie des soins humides. Le principe est simple : plonger les mains et les pieds dans un bac d’eau chaude puis d’eau froide. Une technique appelée thermorégulation.

L'aquagym

Pour se libérer du stress quotidien, il n’y a rien de mieux que les soins en thalassothérapie. Souvent, après les séances de massage, vous avez droit à des cours d’aquagym pour tonifier votre corps. Quelques heures de ce sport par semaine vous feront retrouver toute votre forme.



Derniers Articles