Accueil > Soins humides > Soin thalasso, le Maqam

Le Maqam, un soin thalasso très relaxant

Très répandu dans les centres de Thalasso, le Maqam est le programme favori des personnes en quête d’un véritable moment de bien être et de relaxation. Zoom sur les bienfaits de cette cure détente par excellence.

Le Maqam, un programme thalasso au service de votre bien être

Le Maqam entre dans la catégorie des thérapies manuelles aquatiques utilisées dans les centres de thalasso. Cette technique est réalisée dans une piscine d’eau chaude ou d’eau marine et accompagnée d’un fond musical d’origine orientale. Cure individuelle, le Maqam nécessite le suivi de près d’un coach spécialisé en ostéopathie. Le suivi des directives de l’ostéopathe vous mènera petit à petit vers un état de profonde relaxation.

Lors d’une séance de Maqam, vous serez en position allongée sur le dos, votre corps entièrement immergé à l’exception de votre tête appuyée sur l’épaule du thérapeute. Grâce à cette position, vous pouvez bénéficier en même temps des bienfaits combinés de la musique et de l’eau. Une fois la mise en confiance établie, votre thérapeute guidera votre corps pour effectuer une série d’extensions et de flexions entraînant ainsi le relâchement des tensions quelles que soient leur origine. Les mouvements continuent en suivant le rythme musical et se termine par une mobilisation générale des muscles et des articulations.

Le Maqam, une thérapie aux nombreuses vertus pour l’organisme

Ré-harmoniser le corps en éliminant les tensions musculaires et articulaires sources de stress est la promesse du Maqam. Traitement anti stress par excellence, le Maqam agit profondément en activant la micro circulation sanguine et nerveuse entraînant ainsi un véritable moment de relaxation et de bien être pour votre corps. Grâce à cette détente, la fatigue se dissipera rapidement pour laisser place à un corps revitalisé et plein d’énergie.

La prise en charge permanente de l’ostéopathe provoquera également une relation de confiance, favorisant ainsi la libération des tensions émotionnelles responsables d’un état de mal permanent.
Véritable source de bien-être, ce traitement vous permettra de bénéficier des bienfaits combinés de l’eau chaude évacuatrice et purificatrice, de la musique relaxante et des mouvements anti-stress. Le Maqam est déjà très courant dans les centres de thalasso pour un prix indicatif de 80€ la séance d’une heure.



Le Maqam, un soin thalasso très relaxant

soin

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.

Le bain de boue

L’immersion dans un bain de boue permet de profiter des vertues multiples des éléments que contient la boue, tout un tas de principes actifs qui feront le bonheur de la santé de votre corps. Un soin très prisé en cure de thalassothérapie.



Derniers Articles