Accueil > Soins humides > Soin PLENITUDE de Somethy

Les bienfaits du lit « Plenitude » de Somethy

Le lit « Plenitude » proposé par Somethy se trouve être une des solutions de bien-être et de soins destinées aux personnes âgées, ainsi qu’aux personnes à mobilité réduite. Cependant, elle peut accueillir toutes les personnes qui souhaitent bénéficier de son confort hydrothérapeutique.

Le lit « Plenitude » développé par Somethy

Plenitude est ce qu’on appelle « un lit de flottaison et d’enveloppement ». Son développement par la société Somethy s’inscrit dans le domaine des soins et du bien-être destinés aux personnes âgées ou handicapées. Il s’agit d’un équipement qui a la particularité d’offrir aux personnes les bienfaits de l’hydrobalnéothérapie sans qu’elle soit au contact direct avec l’eau.

Cet équipement est à la pointe des technologies récentes en matière d’hydrothérapie médicale. Il est également un accessoire intéressant pour la gérontologie. Ce lit peut donc être utilisé à des fins thérapeutiques, mais également pour la relaxation et le bien-être. À ce titre, tout le monde peut donc en bénéficier, car il propose un grand confort et une utilisation simple en toute sécurité.

L’utilisation du lit « Plenitude » de Somethy

Lors d’un soin, le patient recouvert par une couverture chauffante, s’installe sur le lit « Plenitude » préalablement rempli d’eau chaude. S’il le souhaite, le patient vêtu d’une tenue légère, peut à sa convenance envelopper les articulations arthrosiques ou douloureuses avant son entrée dans le lit. Allongé dans l’eau, il pourra alors bénéficier de l’état d’apesanteur et de la chaleur créés.

La manipulation du matériel est simple. Et la présence d’une tierce personne n’est pas obligatoire pendant le soin, après l’installation du patient. Toutefois, selon la demande de ce dernier, le personnel peut exécuter délicatement des mouvements de bercements, ou effectuer une séance de relaxation et de sophrologie dans une ambiance exceptionnelle de détente, avec une musique reposante délivrée dans un casque audio.

Somethy : spécialiste en matériel d’hydrothérapie et d’hydroconvivialité

L’entreprise Somethy, créée en 1978, est un important fabricant français de matériel d’hydrothérapie et de bien-être associé à l’eau. Elle développe désormais un vaste réseau international chargé de promouvoir le savoir-faire français en matière d’hydrothérapie dans plus de 40 pays. Somethy occupe plusieurs marchés et équipe notamment des établissements hospitaliers, de thalassothérapie et de bien-être, ainsi que des instituts accueillants les personnes à mobilité réduite.



Les bienfaits du lit « Plenitude » de Somethy

soin

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.

Boue et algues en thalassothérapie

La boue et les algues marines sont particulièrement utilisées en thalassothérapie pour leurs composants riches en sels minéraux et en oligo-éléments. Appliquées directement sur les parties à traiter, elles agissent efficacement et dans un court délai. L’enveloppement d’algues et de boue peut être pratiqué à la fois pour des traitements internes et externes.



Derniers Articles