Accueil > Centres de thalasso > Station thermale de Kangal

Station thermale de Kangal, se débarrasser des psoriasis

La Turquie possède des sources naturelles d’eaux chaudes qui sont réputées pour leur efficacité. La station thermale de Kangal, située à 850 km d’Istanbul à la particularité de soigner le psoriasis.

Station thermale de Kangal : un répit pour les malades de psoriasis

De nombreuses personnes atteintes de psoriasis se pressent autour des quatre grands bassins d’eaux chaudes. Il faut rappeler que, jusqu’à aujourd’hui, les scientifiques n’ont trouvé aucun remède à cette maladie. Le psoriasis est une maladie de peau chronique, qui se caractérise par de petites tâches situées sur certaines parties du corps. C’est ainsi que, depuis 1967, les patients affluent du monde entier pour venir se baigner à Kangal. L’eau est à 36 °C et les gens s’y baignent deux fois par jour, pendant deux heures, sur une durée de 21 jours. Ce n’est pas l’eau en elle-même, qui soigne, mais la multitude de petits poissons présents dans les bassins.

Station thermale de Kangal : des poissons-médecins...

Le nom des poissons-médecins est Garra Rufa. Cette espèce est reconnue pour ses compétences dermatologiques. Il est originaire de la Syrie et de la Turquie, et mesure entre 2 et 9 cm. Il vit dans des eaux chaudes. Bien qu’il soit minuscule, c’est un véritable « médecin ». D’ailleurs, en Turquie, il est connu sous l’appellation « Poisson-médecin ». Ces poissons sont utilisés en groupe, car chacun d’eux possède un rôle bien précis. Les plus petits, « les déchireurs », repèrent les plaies des malades, et les mordillent. Ensuite, « les perceurs » aux mâchoires plus puissantes creusent la peau ramollie. Enfin, « les polisseurs » nettoient la surface en avalant les peaux mortes.

Station thermale de Kangal : une réputation bien fondée ?

L’utilisation de ces poissons est en effet très répandue, hors de la Turquie. Ce sont les Japonais qui furent les précurseurs de cette méthode de soins. Mais des traitements avec ces poissons sont aussi proposés dans des centres en France, en Autriche ou encore en Allemagne. Il faut savoir que le psoriasis est une maladie récurrente. Toutefois, le traitement via les poissons permettrait de limiter l’apparition des plaques disgracieuses. De plus, ce n’est pas douloureux : ça chatouille légèrement, et les personnes qui ont essayé ce traitement affirment qu’ils ont retrouvé leurs peaux de bébé. Bien que cela n’ait pas été scientifiquement prouvé, l’on ne perd rien à essayer.



Station thermale de Kangal, se débarrasser des psoriasis

Thermes de Biarritz

Vous êtes à la recherche d’un centre de thalasso pour votre prochain séjour ? N’hésitez pas à profiter des offres exceptionnelles des thermes de Biarritz en matière de cure de thalasso. Une véritable opportunité à saisir pour un amateur de thalasso averti.

Cure à Canet-en-Roussillon

Canet-en-Roussillon est une destination peu connue, qui se situe sur la côte méditeranéene. Elle contient également un centre de thalassothérapie, où vous pourrez goûter aux bienfaits de ses soins dans une cadre exceptionnel.



Derniers Articles