Accueil > Centre thalasso et spas > Séjour thalasso en bulgarie

Partez pour un séjour thalasso en Bulgarie !

Idéalement située au bord de la Mer Noire, la Bulgarie n’est pas seulement connue pour ses larges plages de sable fin, c’est également le rendez-vous incontournable de nombreux touristes en quête de bien-être.

La Bulgarie, le lieu idéal pour un séjour bien-être

On ne compte plus le nombre de stations balnéaires qui longent le littoral de la Mer Noire. Parmi les villes thermales les plus connues en Bulgarie figurent entre autres Sandanski, Velingrad, la ville de Devine, ou Varna. La Bulgarie est une destination idéale pour un séjour bien-être : près de 1 600 sources naturelles et 550 gisements sont recensés en Bulgarie. Ces sources thermales rivalisent très bien avec la qualité des sources mondialement reconnues à l’instar de Baden-Baden en Allemagne ou Vichy que l’on connaît en France. Les eaux bulgares possèdent en effet de nombreuses vertus pour soulager des affections diverses, telles que les maladies respiratoires, articulaires, gynécologiques ou articulaires.

C’est la position géographique de la Bulgarie qui lui donne cet atout de taille. La Bulgarie plaît d’abord pour son climat unique qui apporte des bienfaits exceptionnels pour la santé. Les séjours bien-être et détente sont généralement organisés pendant la saison estivale où de nombreux touristes arrivent ici et là dans les superbes stations. Il existe quelques centres qui se spécialisent dans certains domaines du fait des propriétés de leurs sources, cela dit, la plupart d’entre eux proposent des programmes curatifs spécialisés tels que la thalassothérapie, les détentes « antistress », les massages thérapeutiques et bien d’autres encore.

Varna, « la » destination bulgare pour un séjour en thalasso

Surnommée « la perle de la Mer Noire » par les Bulgares, la ville envoute d’abord pour la beauté de ces rives et ses sources thermales curatives. Parmi les plus grandes stations thermales à Varna, on retrouve le club Lookéa Albena 3*. Nichée entre la réserve naturelle Baltata et les eaux cristallines de la mer, cette luxueuse station balnéaire propose diverses formules bien-être pour permettre à chacun de trouver celle qu’il lui faut avec la thalassothérapie ou la balnéothérapie. Outre son centre de remise en forme Spa & Wellness, l’établissement dispose également d’une grande piscine d’eau douce à l’extérieur, et d’un bain à remous à l’intérieur.

Tandis que vous profitez pleinement de votre cure, vos enfants seront accueillis au Looky Club P’ti, Mini, Junior, Jeun’s en fonction de leur âge. Autrement, vous avez la possibilité de séjourner à l’hôtel Arabella 4* pour parfaire votre séjour en thalassothérapie. Situé au cœur de la célèbre station balnéaire des Sables d’Or, ce complexe hôtelier vous propose plusieurs cures bien-être pouvant comprendre un bain bouillonnant aux extraits de plantes et de produits marins, des soins de beauté, ainsi que divers types de massages antistress, aux huiles essentielles. Spa, hammam et saunas sont également à votre disposition pour optimiser votre séjour détente.



Partez pour un séjour thalasso en Bulgarie !

Le week-end est généralement réservé au repos et à la détente. Pour vous relaxer en profitant de ce moment privilégié et pour vous recharger en vue d’attaquer la semaine à venir, nous vous proposons quelques activités idéales pour retrouver la sérénité.

Banyan Tree de l’Oberoi, New Delhi

Pour votre séjour d’agrément en terre étrangère, choisissez l’Asie et profitez des bienfaits du Centre Thalasso Spa Banyan Tree de l’Oberoi New Delhi, Inde. Les thérapeutes du centre feront en sorte que votre séjour thalasso en Inde devienne réellement inoubliable.



Derniers Articles