Accueil > Soins humides > jet stream

Se ressourcer grâce au jet stream

Pour vous libérer de votre stress quotidien, rien de tel qu’une cure d’hydrothérapie. Le jet stream ou jet sous marin fera disparaître toutes vos tensions musculaires en l’espace de quelques cures. Zoom sur cette technique privilégiée par les curistes avertis.

Le principe du jet stream

Le jet stream ou jet sous-marin est une cure qui se pratique dans un bassin ou une piscine de 1,5 m de profondeur rempli d’eau de mer. Un hydrothérapeute conduit la séance et plusieurs curistes se ressourcent dans le bac pendant 15 à 25mn. À divers endroits, les parois du bassin propulsent des jets dont la direction et l’intensité sont réglables. Pour profiter des effets bénéfiques de l’eau de mer, le curiste se place face aux jets. L’eau de mer éjectée a été préalablement chauffée pour optimiser son potentiel décontractant. Pour que les jets ne soient pas douloureux, il est préférable d’être perpétuellement en mouvements dans la piscine. Les gestes conseillés par l’hydrothérapeute sont influencés par la morphologie du curiste et par les modifications qu’il souhaite apporter à sa silhouette.

La mise en application du jet stream

Généralement, le jet stream ou jet sous-marin est indiqué chez les personnes qui souhaitent faire une cure de remise en forme, chez les sujets qui ont des problèmes articulaires ou chez les personnes qui souhaitent uniquement se relaxer. L’intensité et la direction des jets seront dictées par l’objectif de la cure. Pour les patients qui rêvent de faire disparaître les bourrelets disgracieux et la cellulite, le jet silhouette focalisera les bienfaits de la mer sur les fessiers et le ventre. Cette visée est également indiquée pour les hommes qui veulent affermir leur ceinture abdominale. Pour les sujets qui souhaitent apaiser les douleurs musculaires ou articulatoires, l’hydrothérapeute conseillera les jets qui massent en profondeur les membres inférieurs. Pour les cures à but thérapeutique, les jets perpendiculaires apportent une grande efficacité. Quant aux jets parallèles, ils sont conseillés chez les curistes en quête de bien-être et de massage hydrothérapiques apaisants.

Jet stream : les indications

Le jet sous-marin est une cure thalasso utilisée aussi bien pour guérir différentes affections que pour se relaxer. C’est une technique de remise en forme efficace. Pour se ressourcer, cette pratique est bénéfique, car l’eau de mer contient de nombreux minéraux et oligo-éléments. Les jeunes mamans, les personnes qui aspirent à perdre du poids, les sportifs souffrant de contractures musculaires, les sujets atteints de rhumatisme, ceux qui souffrent de problèmes circulatoires, sont autant de personnes qui peuvent tirer profit de cette variété de cure thalasso. Par ailleurs, le jet stream est idéal pour entretenir la beauté de l’épiderme.



Se ressourcer grâce au jet stream

Les soins humides

Découvrons en quelques lignes les soins humides dont vous pourrez disposer lors de votre cure en centre de thalassothérapie. Liste des soins humides.

soin

Toutes les parties du corps méritent d’être soignées. C’est le cas des mains qui sont souvent négligées et qui, pourtant, sont sollicitées tout au long de la journée. Dans les centres de thalassothérapie, les boules marines font partie des soins exclusivement réservés aux mains.



Derniers Articles