Accueil > Centres de thalasso > Royat-Chalamières

Royat-Chamalières, une destination thalasso médicale

Royat Chalamières se distingue des autres centres de thalassothérapie pour bien des raisons. En effet, cette station thermale a pour premier objectif de traiter les maladies avec des soins thalasso préalablement étudiés. Découvrez les cures spécifiques proposées par ce centre.

Royat-Chalamières, des soins à des fins thérapeutiques

Se trouvant près du Parc Naturel Régional des Volcans d’Auvergne, Royat-Chalamières réunit toutes les conditions nécessaires pour offrir des soins personnalisés à ses clients. Des vacances exceptionnelles vous y attendent pour profiter des bienfaits de l’eau et des massages. Grâce aux thermes aux propriétés curatives et relaxantes procurées par le sol volcanique, cette station vous livre des activités de détende, de sport ou simplement de plaisir. Royat-Chalamières figure parmi les premières stations thermales sur le continent européen et se spécialise surtout pour les soins des maladies cardioartérielles.

Royat-Chalamières se révèle également être la première station thermale destinée aux soins de ce qu’on appelle double-handicap en France, qui englobe la rhumatologie et des maladies touchant le domaine cardioartériel. En effet, le centre a pris soin de sélectionner des professionnels pour assurer les traitements. Ainsi, médecins, agents thermaux et thalassothérapeutes travaillent ensemble pour chercher les meilleurs moyens de stopper ces maladies. À leur disposition se trouvent un matériel haut de gamme et bien sûr, l’eau thermale qui constitue la base des soins. Pour assurer des résultats fiables, le centre thalasso travaille en étroite collaboration avec l’ Institut de Recherche Cardio-Vasculaire de Royat.

Profiter des bienfaits de l’eau en toute sécurité au Royat-Chalamières

La cure thermale au centre Royat-Chalamières vise à traiter les maladies en utilisant les vertus de l’eau thermale. Sans effet secondaire, cette cure a des propriétés antalgiques grâce au gaz thermal. En agissant sur les articulations, elle permet au patient de retrouver une mobilité plus ou moins normale et assure la rééducation pour lui permettre de remarcher. Elle est également bénéfique pour les personnes souffrant d’une artérite débutante en favorisant ce qu’on appelle les pontages naturels.

En agissant sur les maladies cardioartérielles, la cure chez Royat-Chalamières traite l’artérite et le phénomène de Raynaud. Elle se révèle aussi efficace pour soulager les ulcères des artères et des veines. En rhumatologie, les soins permettent d’apaiser les différentes maladies comme l’arthrose, les lumbagos ou les tendinites. La station propose de nombreux forfaits quant aux séjours : en choisissant l’offre Semaine Santé, vous pouvez suivre un programme personnalisé incluant 6 jours de cure médicale avec une douche au jet et un bain carbogazeux. Si vous vous y rendez pour les vacances, choisissez le forfait Instant Mieux Etre qui comprend une douche au jet, un bain en immersion et des enveloppements de boue. Enfin, pour les débutants en thalasso, la Cure Découverte est plus recommandée.

Station thermale Royat-Chalamières

Place Allard
BP 5363130 Royat
Tél. : 04.73.29.51.51
http://www.thermes-de-royat.com



Royat-Chamalières, une destination thalasso médicale

Thalasso Les Pouilles

Situés dans l’axe Sud de l’Italie, les Pouilles disposent d’un centre de thalassothérapie appelé Kalindria, inauguré en 2003. Partons à la découverte de ce site magique où se mélangent beauté et bien-être

Centre thalasso Bretagne

Découvrez la thalasso en suivant votre cure en Bretagne. Un centre de thalasso en Bretagne, l’Hôtel Roscoff Thalasstonic



Derniers Articles