Accueil > Sports et thalassothérapie > Relaxation en piscine

La relaxation en piscine

Efficace pour combattre le stress et soulager les courbatures, la relaxation en piscine attire les curistes lors de leurs séjours thalasso. Pleins feux sur ce soin aquatique vivifiant et relaxant.

La relaxation en piscine : de quoi s’agit-il ?

La relaxation en piscine est un soin thalasso classé parmi les soins mouillés collectifs. La technique combine de manière efficace les bienfaits du milieu marin et les principes de la sophrologie. Le but fondamental du soin est de rétablir l’équilibre entre le corps et l’esprit. Ainsi, l’individu sera en harmonie avec lui-même et pourra développer une pensée positive tout au long de sa vie.

La relaxation en piscine s’apparente de près au Watsu. Seulement, elle se fait en groupe sous la direction d’un thérapeute. La séance dure une heure environ. Les curistes s’immergent dans un bassin d’eau de mer chauffé à 36°. En position assise ou en faisant la planche, ils apprennent à prendre conscience de leur corps tout en travaillant leur respiration. Le sentiment d’apesanteur, la musique relaxante diffusée au cours de la séance ainsi que la température de l’eau procurent détente et sérénité aux curistes.

La relaxation en piscine : bienfaits et contre-indications

La relaxation en piscine permet d’apaiser les douleurs musculaires et articulaires. Elle évacue efficacement le stress et l’anxiété. Le sentiment d’apesanteur permet un véritable lâcher-prise tant au niveau physique que mental. Ce type de soin peut donc être préconisé aux personnes angoissées, aux personnes ressentant des douleurs physiques sur le corps ou aux aussi à celles qui recherchent tout simplement détente et relaxation.

Sachez que vous n’avez pas besoin de savoir nager pour des séances de relaxation en piscine. Ce type de soin est toutefois déconseillé aux femmes enceintes, aux personnes souffrant de troubles cardiaques sévères et aux hypertendus. Si vous souffrez de l’une de ces maladies, il est préférable de consulter au préalable votre thérapeute avant de tenter l’expérience.



La relaxation en piscine

Tai-chi Chuan

Le Tai-chi Chuan est actuellement une activité intégrée aux cures dans la plupart des centres de thalasso du monde entier. Découvrez les bienfaits d’une telle cure lors de votre prochain séjour thalasso.

Bienfaits du Qi Gong

Dans votre quête du soin thalasso à même de vous procurer détente et bien-être, les centres thalasso vous proposent actuellement un soin efficace à savoir le Qi Gong. Pleins feux sur cette thérapie aux facettes multiples.



Derniers Articles