Accueil > Massages modelages > Relaxation coréenne

Détente et revitalisation avec la relaxation coréenne

Après une bonne séance de hammam ou de sauna, vous pourrez toujours compléter votre soin en thalassothérapie avec la relaxation coréenne. Favorisant le lâcher-prise, ce soin de bien-être rétablira efficacement l’harmonie entre votre corps et votre esprit.

Les principes de base de la relaxation coréenne

La relaxation coréenne est une approche manuelle de bien-être développée en Corée depuis de nombreuses années avant notre ère. La discipline était pratiquée de manière empirique au sein de la famille. Elle s’est transmise de père en fils sans subir de modifications techniques apparentes. Pour que la méthode soit fiable dans le maintien de la santé et du bien-être, les massothérapeutes coréens ont octroyé une assise plus scientifique à la discipline. Désormais, la relaxation coréenne ne peut être dispensée que par un praticien confirmé.

La relaxation consiste essentiellement à créer une vibration dans tout le corps du receveur. Elle met alors de côté toutes les manœuvres manuelles caractéristiques de nombreux types de massage à l’exemple de la pression glissée, la manœuvre à patte de chat, la manœuvre à effleurement ou encore les tapotements. Le traitement de tous les bobos faisant souffrir le patient se fait grâce à la répartition calculée de cette onde vibratoire dans toutes les régions de son corps. Bien dispersée, cette vibration tend aussi à guérir les troubles de l’esprit.

La relaxation coréenne en pratique

La relaxation coréenne se pratique au sol, sur un tatami ou un futon. Le receveur n’est pas tenu d’ôter ses vêtements lors de la séance. Le praticien lui demande de s’allonger et de faire le vide dans son esprit. Il crée par la suite une onde vibratoire à partir de son bras ou de sa jambe. Le praticien agit avec minutie lors de la création de cette vibration. Il veille à ce que cette vibration se diffuse à une vitesse moyenne et constante à travers le corps du receveur. L’ondulation imprègne tout le corps de l’individu au point d’être mémorisée par son cerveau. Tel est la phase active de la relaxation coréenne.

Le praticien laisse par la suite le corps de l’individu sous l’influence de la vibration produite par son cerveau. Il arrête par la suite la vibration et termine la séance par du stretching appliqué au massage. Après la séance, le receveur vit une sensation de bien-être inédit. Il est libéré de ses douleurs physiques et également de sont état de stress. La relaxation coréenne s’aligne parmi les soins complémentaires en thalassothérapie. Si vous vous sentez en perte d’énergie ou trop stressé, le thérapeute qui vous consulte avant votre programme de thalasso vous indiquera sans nul doute la relaxation coréenne.



Détente et revitalisation avec la relaxation coréenne

massage gestalt sensitive

le massage "gestalt" permet de travailler sur les tensions et leur origine. Mieux se connaître, le thérapeute découvre les zones de tension et vous permet de les extérioriser. A découvrir !

Massage ayurvédique

Des dizaines de massage sont pratiqués dans les centres de thalasso pour leurs vertus relaxantes, tonifiantes ou thérapeutiques. Essayez le massage Ayurvédique, il tend à traiter à la fois le corps et l’esprit.



Derniers Articles