Harmonisez l’énergie du corps et de l’esprit, grâce au Reiki

Apparue dans les années 1920 au Japon, cette technique ancestrale s’est progressivement inscrite dans le répertoire des centres de thalassothérapie. Dédiée à la relaxation, à la détente et à l’apaisement des douleurs, c’est un soin à essayer absolument !

Reiki : l’histoire

Cette méthode fut créée en 1922 par un japonais, le professeur Mikao Usui, et fut introduite dans le monde occidental par Hawayo Takata, sa nièce, qui a aidé à sa propagation chez les médecins et les thérapeutes. Cette technique a pour but de canaliser l’énergie, de la purifier, et de la diriger pour que le patient puisse retrouver un bien-être authentique et originel. Son principe est de soulager et de canaliser la foule d’émotions que traverse un individu. Mais elle permettrait aussi de déstresser, de retrouver la sérénité, et de guérir certains maux comme la migraine, les douleurs abdominales, les problèmes d’insomnie ou encore les courbatures. De ce fait, elle agit sur deux facteurs : psychologique et physiologique. Très en vogue dans les pays anglo-saxons, elle a réuni beaucoup d’adeptes. Les praticiens sont formés par des maîtres Reiki, et il existe trois sortes d’écoles de Reiki. Face au boom de cette pratique, l’Angleterre, ainsi que la Suisse a reconnu cette pratique, mais en France, elle n’est ni prise en charge par la Sécurité Sociale, ni officialisée, mais elle est bien présente dans les centres de cures.

Reiki : le déroulement de la séance

Il faut cependant différencier le Reiki, du massage, qui consiste à masser le corps avec des mouvements fermes et doux. Le Reiki, bien qu’il se pratique sur une table de massage, est différent car le thérapeute « effleure » certains points du corps : il ne les touche pas, mais il positionne ses mains sur les douze points-clés du corps définis par les maîtres Reiki. Dans les centres de remise en forme, et les centres de thalassothérapie, le Reiki fait partie des cures anti-stress. Vous retrouverez ainsi toute une palette d’émotions authentiques comme le fou rire, les larmes, et vous vous laisserez submerger par une douce sérénité. Il est cependant conseillé de boire beaucoup d’eau après cette séance. Pour les personnes stressées, surmenées et angoissées, cette thérapie permettra de faire le plein en matière d’ondes positives et d’énergie pour plus de dynamisme et de détente. En France, tous les centres de thalassothérapie proposent cette cure énergisante. Elle est pratiquée dans la majorité des cas, par des spécialistes.



Harmonisez l’énergie du corps et de l’esprit, grâce au Reiki

Les soins orientaux en thalasso

Les soins orientaux accompagnent à merveille les séjours thalasso. Ces pratiques traditionnelles se montrent en effet très efficaces pour procurer du bien-être et soulager les douleurs.

La réflexologie palmaire

La détente et la revitalisation sont, généralement, les mots d’ordre des centres de thalassothérapie. Pour votre prochain séjour bien-être en thalasso, essayez la réflexologie palmaire. Détails.



Derniers Articles