Accueil > Soins secs > cure post natale

La rééducation périnéale et abdominale

Une cure post natale est idéale pour les jeunes mamans dans un centre de thalassothérapie. La rééducation périnéale et abdominale sont des soins prescrits autant en profiter dans un cadre agréable et en faire profiter bébé.

Le périnée, qu’est ce que c’est ?

Le périnée est un ensemble de muscle qui soutient le vagin, l’utérus, la vessie et le rectum chez la femme. Le périnée est assez souple et se distend sans difficulté suivant l’évolution et le développement du fœtus qui deviendra le petit bébé adorable, que la future maman aura l’immense bonheur de rencontrer neuf mois plus tard.
Le périnée, aussi bien que le ventre ont été fortement sollicités lors des neufs mois de grossesse et durant l’accouchement. C’est pour cette raison que les obstétriciens recommandent des exercices et des mouvements spécifiques pour fortifier et tonifier le périnée et le ventre.
A ce sujet, il existe un soin particulier dédié à la rééducation périnéale et abdominale dans la plupart des centres de thalassothérapie en France ou à l’étranger. Il s’agit d’une combinaison d’activités toutes aussi ludiques qu’utiles incluses dans divers programmes thalasso post natal, conçus spécialement pour toutes les jeunes mamans soucieuses de leur santé et de leur physique après leur grossesse.

Le contenu des cures post-natales

Les cures post natal se composent habituellement de soins mouillés ou secs comme les douches sous affusions, les massages sous marins, les enveloppements de boue marine ou d’algues…Pour la rééducation périnéale et abdominale en particulier, les activités physiques comme l’aquagym, les gymnastiques douces en piscine assistée d’un coach sont idéales. Le coach vous guidera et vous aidera à effectuer les bons gestes, mais aussi vous soutiendra dans l’effort et la constance pour que les exercices indiqués soient véritablement efficaces. Mais ce n’est pas tout, d’autres soins viennent s’y ajouter, pour faire du séjour thalasso pour jeune maman un vrai moment de bonheur et de remise en forme. Effectivement, des soins de beauté sont aussi proposés pour toutes vous chouchouter et dorloter comme des petites reines que vous êtes. Des soins revitalisant, raffermissant, tonifiant à base d’eau de mer, d’algues, de sels marins, de boue marine vous serons aimablement proposés, non seulement pour le corps, mais également pour le visage, car un joli corps devrait aller avec un joli visage.

Pour celles qui n’ont pas le cœur à se séparer de leur bébé, certains centres de thalassothérapie sont spécialement équiper pour accueillir la maman et le bébé en même temps. Les chambres, le personnel, l’accueil, les activités thalasso, tout a été pensé et conçu pour que le séjour de maman et bébé se passe dans les meilleures conditions possibles.



La rééducation périnéale et abdominale

Hammam bien-être à l'oriental

Les centres de thalasso et spa offrent en général un espace dédié au hammam. Originaire de l’Orient, le hammam a conquis le reste du monde grâce à ses bienfaits sur la beauté et le bien-être. Pourquoi ne pas y faire un tour ?



Derniers Articles