Accueil > Guide Thalassothérapie > Préparation séjour thalasso

Préparez votre séjour thalasso !

Séjour thalasso est synonyme de relaxation et de bien-être, toutefois, avant votre voyage thalasso, il est essentiel de bien se préparer. Voici quelques conseils qui pourront sûrement vous aider.

Planifiez votre instant bien-être

Pour que votre séjour thalasso se passe le mieux possible, la première chose à faire est bien sûr de réserver. Il est conseillé de le faire au moins un mois avant la date prévue du voyage pour être sûr d’avoir une place et les meilleures cures. Si votre budget est un peu serré, il est aussi possible d’avoir des tarifs moins chers lorsque l’on effectue le voyage thalasso pendant la basse saison ou la période hivernale. Dans ce cas, vous pouvez apprécier tous les bienfaits de l’eau de mer et essayer les cures thalasso sans vous ruiner.

Il est aussi important de déterminer vos besoins en matière d’hébergement et de restauration, pour une évasion en terre lointaine, optez pour les centres thalasso à l’étranger, un pays exotique est conseillé, car le climat y est clément et agréable. Vous pouvez également exiger une chambre tout confort avec une belle vue sur la mer. Si vous souhaitez seulement faire un break d’un week-end ou d’une semaine, il est plus économique de choisir les centres thalasso en France ou en Europe. Les centres recommandent au moins 6 jours de cure pour que les effets des soins thalasso soient plus efficaces. Il est possible de faire le séjour thalasso seul, à deux ou en famille.

Préparer son corps et son esprit pour les soins thalasso

Vous avez l’embarras du choix quant aux cures et soins proposés par les centres thalasso. Totalement équipés, les centres sont aujourd’hui dotés de plusieurs cabines de massage, de bronzage, de sauna, SPA et hammam. Les cures thalasso sont catégorisées par thèmes et s’adressent aux personnes de tout âge, même les bébés et les femmes enceintes peuvent jouir des propriétés relaxantes de la thalassothérapie. Vous n’avez qu’à choisir les forfaits qui incluent les cures et soins que vous souhaitez essayer. Pour préparer votre esprit, déstressez-vous avant le voyage en écoutant une musique douce et calme, votre esprit sera plus réceptif lors des séances de relaxation.

Avant votre voyage, pensez aux derniers préparatifs. Deux jours avant les soins, une épilation s’impose. Songez à colorer vos cheveux au plus tard une semaine avant le départ et évitez les bains de soleil avant les séances de modelages, de massages et d’enveloppements. Enfin, voici la valise à préparer pour ne rien oublier : 3 maillots de bain pour les différentes activités et cures, vêtement de sport, tenue légère et confortable, peignoir, sandales et serviettes. N’oubliez pas vos produits de soin quotidien, comme la crème hydratante, le gel douche, etc.



Préparez votre séjour thalasso !

Ostéoporose et thalasso

Parceque les symptômes de l’ostéoporose ne sont pas toujours évident, il est important de savoir comment elle se déclare et se reconnait. Découvrons ses causes, comment cela évolue et commet la thalassothérapie permet d’aider dans le traitement de l’ostéoporose

Les bienfaits de la mer

La Thalassothérapie doit essentiellement son développement à la mer. Depuis l’antiquité l’homme a su profiter des bienfaits de la mer sur la santé. Climat et air marin, eau de mer, algues et poissons gras, sable et boue marine, sont aujourd’hui le faire valoir des centres de thalassothérapie.



Derniers Articles