Accueil > Modelages et thalasso > Modelage visage et corps

Modelage du visage et du corps en thalassothérapie

Le modelage du visage et modelage du corps : découvrons ces soins secs qui nous apportent détente et relaxation. Le modelage un moyen de se ressourcer.

Dans la plupart des centres de thalassothérapie, les séances de massage font partie inégrantes du programme de soin, de traitement ou de cure.

Le massage peut se faire à partir de jets d’eau de mer à la température du corps qui sont fixes ou mobiles, sous la direction et la surveillance d’un hydrothérapeute. Le curiste s’immerge alors dans une piscine ou une baignoire pour se faire masser par des jets à la puissance et au cycle varié.

Le modelage du visage et du corps : soins à secs

Mais il y a également les massages secs effectués manuellement par un kinésithérapeute ou un technicien, aves des huiles essentielles, des pierres chaudes, des gels à base d’algue ou d’eau de mer.
Le modelage fait partie de ces soins secs prodigués en thalassothérapie, en complément d’autres soins existants. Il s’agit d’une technique de massage à main nue qui est associée à un travail respiratoire dont le but est de détendre et de relâcher complètement tous les muscles du visage ou du corps. Le curiste éprouve alors une sensation de paix et de quiétude parfaite après une séance de modelage, car plus aucune tension n’est perceptible sur tout le corps.
La séance dure 40 minutes à peu près.et se déroule dans une cabine privative, dans une ambiance douce et reposante. Le kiné ou le masseur utilise les techniques de massage classiques, et en même temps vous indique si vous devez inspirer, expirer, retenir votre respiration, ou souffler longuement pour vider l’air des poumons. Tous les gestes et étapes sont exécutés avec infini douceur et précaution, le travail de respiration doit être en symbiose avec pressions et l’effleurement des mains et des doigts.

Déroulement d’une séance de modelage du visage et du corps

Tout d’abord le kiné débloque le plexus solaire pour régulariser la respiration, presse sur les points de contraction et les points d’anxiété pour libérer tous les tensions nerveuses, étirent les membres en douceur pour détendre pieds et mains, il effectue alors un massage délicat du dos, des membres inférieurs, en insistant sur les chevilles. Si c’est un modelage du visage, il presse légèrement le long des arcades sourcilières, des saillants des pommettes, et effleure tout l’ensemble du visage, détend la nuque, le cuir chevelu.

Le modelage est donc idéal pour les hommes et femmes hyper tendus et stressés pour quelques raisons que ce soit, il garantit une relaxation totale. Le modelage est aussi recommandé aux insomniaques pour retrouver le sommeil juste après quelques séances.



Modelage sous affusion

Qu’est que le modelage sous affusion et quand est-il nécessaire ? Tour d’horizon sur les soins et bienfaits que procure le modelage sous affusion.

Modelage du corps

Le modelage du corps utilise différentes techniques en fonction des besoins de chacun. Que ce soit à sec, à base d’huiles essentielles, en thalassothérapie un modelage du corps est un moment de bien-être.



Derniers Articles