Accueil > Modelages et thalasso > Modelage par dépressomassage

Soins Minceur Thalasso : Modelage par dépressomassage

Considéré comme un massage instrumental par les professionnels du milieu, le dépressomassage semble être l’option idéal pour lutter contre la cellulite et modeler son corps et son visage. La thalassothérapie intègre ce type de massage dans ses cures minceur.

Le dépressomassage pour combattre graisses et cellulite

Peu importe le nom que les professionnels lui ont donné : dépressomassage, dépressothérapie ou dépressomodelage, le principe reste le même et consiste à reproduire les manoeuvres de massages avec un instrument. L’appareil de dépressomassage peut reproduire le palper-rouler, le pincer-tourner, le pétrissage ou encore le glissé. Avec l’appareil le praticien dépensera moins d’énergie lors de l’application. Cette technique de massage remonte au Moyen Age, surtout dans la médecine traditionnelle asiatique où on utilisait des ventouses. La version moderne de l’instrument de massage en question est toujours munie de ventouses ou têtes, disponibles en différents formes et diamètres. Certaines ventouses sont combinées avec des billes ou des rouleaux.

Le dépressomassage fonctionne sur la dépression provoquée par le vide créé dans la ventouse. Aspirée, la peau se plie et évacue les graisses et toxines accumulées au niveau de l’hypoderme, ce qui contribue à assainir les cellules. Bien qu’il soit très recommandé pour le traitement de la cellulite et les cures d’amincissement pour ses capacités à réduire les excès de graisses, le dépressomassage agit aussi sur le tissu musculaire en lui rendant souplesse et légèreté. Les muscles fatigués retrouvent du tonus. Il est même utilisé pour traiter les lésions musculaires dues à des activités sportives. Ses champ d’application, à vrai dire, s’étendent à plusieurs pathologies.

Appareils de dépressomassage à efficacité prouvée

Le modèle SP2 de STARVAC propose plus d’une vingtaine de programmes préenregistrés avec la possibilité pour le thérapeute de créer des programmes personnalisés. 11 ventouses et 2 rouleau-ventouses accompagnent l’appareil. Les ventouses simples de STARVAC SP2 autorisent une mobilisation statique ou glissée, et les ventouses doubles s’utilisent pour le palper-rouler circulaire. Sans oublier un design moderne, l’appareil est doté d’un grand écran LCD pour visualiser les différentes fonctions. La phase de test effectué par le CIDESCO Italie, a montré que l’appareil est efficace à 85% sur la peau d’orange, à 95% sur les fibroses.

Les avancées techniques ont permis de disposer d’appareils dotés de fonctions très modernes comme celles retrouvées dans le BIODERM ESSENTIEL. En effet, la pratique du dépressomassage s’effectue normalement à sec, mais peut également se combiner avec l’utilisation de crèmes ou d’huiles de massages. Au niveau de la ventouse, l’appareil BIODERM ESSENTIEL intègre directement un brumisateur d’huiles essentielles, qui va allier les vertues amincissantes des huiles à l’action défibrosante de la machine. Le résultat ne peut qu’être amélioré, avec en plus une hydratation de la peau. Cet appareil propose des programmes traitant le corps (drainage et maincissement), le visage (lifting) et les cicatrices.



Modelage visage et corps

Le modelage du visage et modelage du corps : découvrons ces soins secs qui nous apportent détente et relaxation. Le modelage un moyen de se ressourcer.

Modelage du corps

Le modelage du corps utilise différentes techniques en fonction des besoins de chacun. Que ce soit à sec, à base d’huiles essentielles, en thalassothérapie un modelage du corps est un moment de bien-être.



Derniers Articles