Accueil > Centre thalasso et spas > Le médi-Spa ou le souci d'une santé intégrative

Le médi-Spa ou le souci d’une santé intégrative

De nos jours, le souci de la bonne santé est devenu une quête permanente, associé à la pression de la jeunesse apparente, véhiculée par les médias et les marques de l’industrie de la beauté. Cette tendance, de plus en plus mondiale a mis en avant le concept de santé intégrative et bouleverse la pratique du Spa.

Pourquoi le médi Spa

Les pressions autour des critères de beauté caractérisent nos sociétés modernes. Ce phénomène, loin de perdre de son ampleur, semble aujourd’hui prendre d’autres formes et imposer d’autres exigences. En effet, l’obsession d’une bonne santé vient s’ajouter à cette quête incessante de la performance et semble devenir un élément vital au bonheur. Partout dans le monde, cette tendance se vérifie. Aux Etas-Unis, en Chine ou en Allemagne, le « Health Mastering » impose cette notion de suivi de la santé et dela jeunesse comme une valeur essentielle de la vie
Face à cette forte demande concernant l’entretien et la prise en charge intégrale de la santé, de plus en plus de médecines complémentaires voient le jour, malgré la réticence des instituions médicales et pharmaceutiques classiques, notamment en France. Ces nouvelles notions de santé dites « intégrative » demandent une prise en charge globale. Ainsi, les aspects physique, mental et spirituel doivent être suivis et traités efficacement.

Le médi Spa

Répondant aux différentes attentes du public, des lieux de soins d’accompagnements pluridisciplinaires apparaissent, proposant des gammes de soins holistiques pour une bonne santé « totale ». Si l’Europe et plus particulièrement la France semble être à la traîne au regard de ce phénomène, plusieurs centres et destinations Spa travaillent depuis une dizaine d’années dans ce sens et exploitent le créneau du médi Spa. Les destinations en vogue de ces nouveaux centres sont les suivantes : Kamalaya, Chiva Som, Miraval, Rancho La Puerta, Golden Door. Dans ces centres de soins souvent idylliques, le patient est isolé, coupé du reste du monde et reçoit toute une gamme de soins et thérapies et est invité à se recentrer sur lui-même et se ressourcer.
Le phénomène du Médi-Spa conquiert désormais le monde de la thalassothérapie. Des établissements français, conscients du phénomène, proposent de ce fait de nouveaux soins au public. Ainsi, les Thermes Marins de Cannes, le Grand Hôtel Loréamar à St Jean de Luz ou encore le Médi-Spark Lucien Barrière à Enghien se lancent dans le Médi Spa, tout en prenant soin de bien différencier les pratiques du Spa et l’esthétique médicale comme l’exigent les lois françaises.



Le médi-Spa ou le souci d’une santé intégrative

U Spa Barrière

U Spa Barrière vous ouvre ses portes à Paris pour profiter d’un moment de détente absolu. Découvrez tout le plaisir qu’offrent les soins en centre de Spa et ce dans un espace privilégié où règne une ambiance agréable .

Spa Kanumera

Vous n’avez pas le temps de vous offrir un séjour thalasso à l’étranger ? Une escapade de bien-être au Spa Kanumera, sur la Côte d’Azur, vous fera le plus grand bien. Deux jours et une nuit, c’est ce dont vous avez besoin pour vous ressourcer.



Derniers Articles