Accueil > Massages modelages > La Massothermie

La Massothermie : un massage dédié au bien-être

La Massothermie est un concept wellness alliant efficacement massage bien-être et évolution technologique. Les détails sur ce massage spécifique en vogue dans les centres thalasso du monde.

La Massothermie : de quoi s’agit-il ?

La Massothermie est un massage instrumental portant sur la colonne vertébrale et les membres inférieurs. La discipline optimise les pratiques énergétiques chinoises comme le shiatsu ou la digipuncture grâce à l’utilisation d’un lit spécial appelé tout simplement lit de Massothermie. Le massage ne se fait donc plus manuellement. Toutefois, il peut-être complété par un massage enveloppant après une bonne séance de Massothermie.
Le lit de Massothermie comprend des applicateurs thermiques internes portant chacun 10 têtes de jade infrarouges. L’appareil intègre sept programmes permettant au massé de choisir un massage sur l’ensemble de la colonne vertébrale, sur les membres inférieurs ou sur une zone ciblée du corps. Les applicateurs thermiques externes de l’appareil permettent également un massage au niveau de certaines zones du corps à savoir le visage, le ventre ou encore les bras. Le lit de Massothermie est facile à utiliser. Il ne peut toutefois être manipulé que par un thérapeute confirmé de la discipline.

La Massothermie : déroulement d’une séance

La séance débute par un entretien verbal entre le thérapeute et le massé. Ce dernier se met en sous-vêtements lors d’une séance de Massothermie. Il s’allonge sur le lit de Massothermie. Le praticien règle la température des têtes de jade avant de mettre en marche l’appareil. Puisque la Massothermie est un massage de bien-être, il arrive que le praticien mette de la musique afin de détendre l’atmosphère. Le praticien définira lui-même la durée et le nombre de séances suivant chaque cas.

La Massothermie permet une relaxation sans précédent. Elle dénoue les tensions nerveuses et procure un regain rapide de vitalité. Elle combat également les douleurs physiques comme la lombalgie, les jambes lourdes ou les problèmes articulaires. La Massothermie est proposée en thalassothérapie à titre de massage bien-être. Elle est aussi indiquée dans la prise en charge des douleurs au niveau du dos et des membres inférieurs.



La Massothermie : un massage dédié au bien-être

Kobido

Le kobido est un type de massage japonais attirant les curistes lors d’un séjour thalasso. Le kobido constitue un soin excellent pour raffermir la peau du visage et également pour se relaxer.

Relaxation coréenne

Après une bonne séance de hammam ou de sauna, vous pourrez toujours compléter votre soin en thalassothérapie avec la relaxation coréenne. Favorisant le lâcher-prise, ce soin de bien-être rétablira efficacement l’harmonie entre votre corps et votre esprit.



Derniers Articles